Accueil » Actualité » Asus innove avec un PC portable sur Quadro RTX 6000 à 24 Go de VRAM !

Asus innove avec un PC portable sur Quadro RTX 6000 à 24 Go de VRAM !

Nouveau système de refroidissement.

Pour l’IFA 2019, Asus annonce du gros pour les créateurs de contenu, avec le PC portable le plus puissant du secteur, nommé Studiobook One. Et pour cause, Asus et NVIDIA n’ont pas lésiné pour faire leur démonstration de force, intégrant la grosse Quadro RTX 6000 pour station de travail, avec 24 Go de VRAM.

La carte est l’équivalent d’une TITAN RTX, le plus gros modèle de NVIDIA. Pour gérer son refroidissement (la RTX 6000 du bureau est annoncée à 295 W…), Asus innove avec un dissipateur d’un nouveau genre : une énorme chambre à vapeur surmontée d’ailettes et de deux ventilateurs, pour répartir la chaleur sur presque toute la surface du PC. Notez aussi qu’Asus adopte le design du Mothership, pour que la chaleur reste séparée du clavier.

Mêmes performances ou presque

Image 5 : Asus innove avec un PC portable sur Quadro RTX 6000 à 24 Go de VRAM !

Selon NVIDIA, les performances de cette RTX 6000 seraient presque identiques à celles de la version de bureau, en tout cas dans ce portable Studiobook One. L’adaptateur secteur du portable étant à 300 W (ce qui est énorme pour sa taille), il ne faudra toutefois pas s’attendre à des miracles non plus, les rendements performances/Watts restant identiques.

Image 6 : Asus innove avec un PC portable sur Quadro RTX 6000 à 24 Go de VRAM !