Accueil » Actualité » Cougar présente son boîtier nomade Dust 2

Cougar présente son boîtier nomade Dust 2

Un modèle muni de deux poignets pour faciliter son transport.

Cougar lance un boîtier SFF (Small Form Factor) de type tour, le Dust 2. Pour séduire les clients, ce modèle compact mise sur sa portabilité, notamment grâce à la présence de deux poignées. D’ailleurs, dans sa présentation, Cougar écrit l’avoir élaboré « pour les joueurs qui voyagent et pour les LAN Party ». Ci-dessous, la vidéo de présentation.

Le boîtier se décline en trois coloris : « Desert Sand », « Iron Gray » et « Space Silver ». Il mesure 175 x 335 x 403 mm sans les poignées pour un poids de 6,05 kg. Le Dust 2 peut héberger une carte mère au format Mini ITX. La longueur de la carte graphique ne doit pas excéder 330 mm ; la hauteur du ventirad, 70 mm ; la largeur du bloc d’alimentation, 160 mm.

Cougar lance son Gemini T Pro, un boîtier pouvant accueillir jusqu’à 9 ventilateurs

Deux ventilateurs de 120 mm préinstallés

Du fait de son petit gabarit, les options de refroidissement de ce Dust 2 restent assez sommaires. Il est possible d’installer deux turbines de 120 ou 140 mm sur le dessus, ou un radiateur de 280 / 240 / 140 / 120 mm. Cougar livre le boîtier avec deux ventilateurs noirs de 120 mm préinstallés.

Pour le stockage, le Dust 2 propose deux emplacements 2,5 pouces. Il y a également un espace 3,5 pouces pour y loger un disque dur, mais cette option empêche l’installation d’un radiateur.

La connectique en façade propose, outre le bouton d’alimentation et de réinitialisation, du jack audio, un port USB Type-C 3.1 et un port USB 3.0 Type-A.

Cougar n’a pas précisé le tarif ni la date de commercialisation. Vous pouvez retrouver tous les détails et visuels de ce Dust 2 sur le site de la marque.

Un superbe boîtier avec châssis encastrable, le Cougar Conquer 2

Image 1 : Cougar présente son boîtier nomade Dust 2
Image 2 : Cougar présente son boîtier nomade Dust 2
Image 3 : Cougar présente son boîtier nomade Dust 2