Accueil » Actualité » Cougar lance son Gemini T Pro, un boîtier pouvant accueillir jusqu’à 9 ventilateurs

Cougar lance son Gemini T Pro, un boîtier pouvant accueillir jusqu’à 9 ventilateurs

Une mise à jour du Gemini T qui augmente les possibilités de refroidissement.

Nouveau boîtier chez Cougar, le Gemini T Pro, une déclinaison du Gemini T. Au format moyen tour, ce modèle mesure 227 x 535 x 527 mm. Il peut accueillir des cartes mères Mini ITX / Micro ATX / ATX / CEB. Niveau look, il se caractérise par une symétrie bilatérale avec trois bandes lumineuses ARGB qui font office d’axe central. Sur les côtés, on retrouve deux panneaux latéraux en verre trempé.

Image 1 : Cougar lance son Gemini T Pro, un boîtier pouvant accueillir jusqu’à 9 ventilateurs

Les différences avec le Gemini T se trouvent à l’intérieur. Cette version Pro est susceptible d’embarquer deux ventilateurs supplémentaires, ce qui porte leur nombre total à 9 au lieu de 7. Autre dissemblance : suffisamment de place pour un radiateur de 360 mm sur la partie supérieure, là où le Gemini T n’héberge au mieux qu’un 240 mm.

Guide d’achat : quel boîtier choisir pour son PC ?

Carte graphique de 400 mm

Pour le refroidissement par air, ce Gemini T Pro a donc deux emplacements de 140 mm ou trois de 120 mm en façade, le même nombre sur la partie supérieure, un de 120 mm à l’arrière et deux de 120 mm sur le côté.

Image 2 : Cougar lance son Gemini T Pro, un boîtier pouvant accueillir jusqu’à 9 ventilateurs
Image 3 : Cougar lance son Gemini T Pro, un boîtier pouvant accueillir jusqu’à 9 ventilateurs

Il propose 9 slots d’extensions, trois emplacements 2,5 pouces et deux 3,5 pouces convertibles 2,5 pouces. Le boîtier est en mesure d’héberger une carte graphique longue de 400 mm, un dissipateur CPU haut de 170 mm et une alimentation profonde de 200 mm.

Cougar n’a pas communiqué le prix de vente. Toutefois, à titre indicatif, le Gemini T se négociait approximativement 150 euros (200 euros actuellement).

Un superbe boîtier avec châssis encastrable, le Cougar Conquer 2

Image 4 : Cougar lance son Gemini T Pro, un boîtier pouvant accueillir jusqu’à 9 ventilateurs