Galaxy S24 : visuels et spécifications se dévoilent, Samsung n’a plus rien à présenter

Alors que le prochain flagship de Samsung, le Galaxy S24, restait encore très mystérieux, une véritable avalanche d’informations vient d’apparaître sur la toile. Au menu : spécifications, date de lancement probable et visuels “officiels” des smartphones.

Galaxy S24 : présentation, visuels et spécification
Galaxy S23 Ultra ©Ian Edokov via Unsplash

Le prochain smartphone de Samsung, le Galaxy S24, devrait bientôt être commercialisé. En effet, le flagship serait dévoilé par le constructeur coréen le 17 janvier 2024, c’est en tout cas ce qu’affirment de nombreuses rumeurs sur Internet.

Cependant, de nouvelles informations viennent contredire la date de présentation du smartphone IA de Samsung. Selon une fuite parue sur Twitter, le S24 pourrait plutôt faire son entrée un jour plus tard, c’est-à-dire le 18 janvier.

Ce serait à l’occasion de l’événement Galaxy Unpacked centré autour de l’intelligence artificielle que Samsung pourrait dévoiler son flagship tant attendu. Ce n’est pas tout et un peu comme un cadeau de Noël avant l’heure, les fuites se sont accumulées dernièrement.

Le Galaxy S24 n’a plus grand chose à cacher

Ainsi, un nombre important d’images des modèles du smartphone ont été dévoilées ainsi que leurs différentes variations de couleur. De plus, parmi ce florilège d’informations, il faut également noter l’existence de plusieurs versions verrouillées et déverrouillées du S24+ et S24 Ultra.

Si les informations s’arrêtaient là, cela pourrait être suffisant mais les fuites continuent et l’une d’elles est particulièrement intéressante. En effet, c’est une bonne partie des spécifications des variantes du Galaxy S24 qui sont désormais dans la nature.

Comme prévu, si aucun des smartphones ne doit dépasser 12 Go de RAM, les modèles sont, somme toute, assez différents. Par exemple, le S24 et le S24+ auront tous les deux un cadre en aluminium, tandis que le S24 Ultra adopte le titane, les trois modèles étant certifiés IP68.

De plus, il semblerait que seul le modèle de base soit équipé du SoC de Samsung, l’Exynos 2400 et que le S24+ et S24 Ultra seront, eux, alimentés par le Snapdragon 8 Gen 3 afin de proposer des performances supérieures.

Des modèle parfois très différents

Chaque téléphone doit adopter un écran différent, allant de 6,2 pouces pour le S24, 6,7 pour le S24+ et 6,8 pour le S24 Ultra. La capacité de stockage, elle, serait de 128 ou 256 Go pour le S24 et de 256 ou 512 Go pour les S24+ et Ultra.

Galaxy S24 : présentation, visuels et spécification
©Evan Blass via Threads

Si les appareils photo des deux premiers modèles sont similaires, 50 MP pour l’objectif principal, 12 MP pour le grand angle et deux longues focales pouvant effectuer un agrandissement multiplié par deux et par trois. Le S24 Ultra, lui, se démarque un peu au niveau photo et l’objectif principal devrait être de 200 mégapixels, tandis qu’il sera équipé de deux longues focales supplémentaires : fois cinq et fois dix.

Enfin, comme pour les écrans, chaque smartphone va accueillir une capacité de charge différente. Le S24 adopte une batterie de 4000 mAh, le S24+ de 4900 mAh et le S24 Ultra de 6000 mAh. Le S24 devrait atteindre 50% de charge totale en 30 minutes grâce au rechargement rapide, tandis que le S24+ et le S24 Ultra chargeront jusqu’à 65% de leur capacité d’autonomie.

Cette avalanche d’informations a lieu seulement quelques semaines avant la présentation supposée du prochain smartphone de Samsung. Si la stratégie de lancement du flagship ne devrait pas en être affectée, nul doute qu’au sein de l’entreprise coréenne,ces fuites ne font pas plaisir à grand monde.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !