Accueil » Actualité » Le GPU de la PlayStation 5 délivrerait une puissance de 9,2 TFLOPS

Le GPU de la PlayStation 5 délivrerait une puissance de 9,2 TFLOPS

Il proposerait aussi trois modes différents, dont deux censés « émuler » une PS4.

Hier, c’est la manette de la PlayStation 5, avec ses deux gâchettes à l’arrière qui faisait parler d’elle. Aujourd’hui, au tour du GPU Navi de la console de Sony d’être sur le devant de la scène. Celui-ci s’appuierait sur 36 unités de calcul et sa fréquence serait de 2 GHz. La bande passante frôlerait les 512 Go/s environ. En tout, le GPU délivrerait une puissance de calcul de 9,2 TFLOPS, soit l’équivalent d’une GTX 1080.

Image 1 : Le GPU de la PlayStation 5 délivrerait une puissance de 9,2 TFLOPS

C’est toutefois nettement moins que la Xbox Series X. La version la plus puissante, Anaconda, atteindrait en effet les 12 TFLOPS.

Selon NVIDIA, la RTX 2080 est supérieure aux GPU des PS5 et Xbox Series X

Trois modes pour le GPU ?

Selon Derek Strickland, le GPU de la PS5 disposerait de trois différents modes. Le mode Gen2, pour les jeux PS5, mobiliserait bien sûr toute sa puissance. En revanche, Sony aurait implémenté deux autres modes, baptisés Gen1 et Gen0, censés « émuler » une PS4 Pro et PS4 respectivement.

PlayStation 5 : une démo de jeu en monde ouvert subjugue un journaliste

Dans le premier cas de figure, les fréquences du GPU descendraient à 911 MHz et la bande passante mémoire à 218 Go/s. En Gen0, la baisse serait logiquement plus drastique : 800 MHz, et une bande passante mémoire de 176 Go/s.