Accueil » Actualité » Selon NVIDIA, la RTX 2080 est supérieure aux GPU des PS5 et Xbox Series X

Selon NVIDIA, la RTX 2080 est supérieure aux GPU des PS5 et Xbox Series X

La carte, âgée de plus d’un an, n’aurait apparemment rien à craindre des futures consoles de Sony et Microsoft !

À l’occasion de la GTC 2019, Jensen Huang, le PDG de NVIDIA, a fait une déclaration qui devrait faire plaisir aux joueurs PC : la GeForce RTX 2080, et donc la RTX 2080 Ti aussi, restent plus puissantes qu’une console nouvelle génération.

Image 1 : Selon NVIDIA, la RTX 2080 est supérieure aux GPU des PS5 et Xbox Series X

Voilà qui devrait remettre les choses en perspective, puisque ces deux cartes sont sorties à l’été 2018. Les nouvelles consoles, les Xbox Series X et PlayStation 5, débarqueront dans un an. Autant dire que si ces propos sont avérés, le PC devrait conserver son avance technologique pendant encore de nombreuses années…

PlayStation 5 : une démo de jeu en monde ouvert subjugue un journaliste

PS5, Anaconda, Lockhart ?

En l’état, les allégations de Jensen Huang sont toutefois un peu floues. On ne sait pas s’il compare la RTX 2080 à une PlayStation 5 ou une Xbox. Dans ce dernier cas, se pose aussi la question de la version : Anaconda ou Lockhart ?

Selon de précédentes informations, la Xbox Anaconda délivrerait 12 TFLOPS, et la Xbox Lockhart, 4 TFLOPS. En ce qui concerne la PlayStation 5, les dernières suggestions mentionnaient un niveau de performance graphique légèrement supérieur à celui d’une carte NVIDIA GTX 1080. Une carte qui, en FE, atteint les 8,9 TFLOPS. Pour les GeForce RTX 2080 FE et GeForce RTX 2080 Ti FE, les valeurs sont de respectivement 10,6 TFLOPS et 14,2 TFLOPS. Enfin, la puissance d’une RTX 2080 Max-Q, dont il serait ici question, est de 12,89 TFLOPS.

Le passage mentionné se situe dans la vidéo ci-dessus, à environ vingt minutes.