Accueil » Actualité » MSI X99A GAMING PRO CARBON : la carte mère qui prend trop de place dans ce titre

MSI X99A GAMING PRO CARBON : la carte mère qui prend trop de place dans ce titre

Cette nouvelle carte mère X99A pour processeur Intel Broadwell-E(P) est tellement haut de gamme que son nom ne laisse plus aucune place pour la décrire. On va quand même essayer.

Image 1 : MSI X99A GAMING PRO CARBON : la carte mère qui prend trop de place dans ce titre

On le sait tous désormais, Intel va lancer de nouveaux processeurs (toujours selon les rumeurs) Broadwell-E jusqu’à 10 coeurs lors du prochain Computex de Taïwan, fin mai. Les fabricants de cartes mères préparent le terrain, et MSI propose un nouveau modèle socket 2011-3 pour ces CPU, fortement axés sur les jeux vidéo : la X99A Gaming Pro Carbon. Si vous vous êtes perdus dans les mille et une dénominations de cartes mères du fabricant, cherchez pas : « c’est celle-là la meilleure ». Enfin, il y a la GODLIKE aussi…

A lire aussi :
Premiers benchmarks du Core i7-6950X contre le Core i7-5960X
Premiers benchmarks du nouveau Core i7-6850K contre le Core i7-5820K
Le Broadwell-E Core i7-6950X, maintenant à moins de 2 000 dollars
CPU Intel Broadwell-E 10 coeurs : des prix à couper le souffle

Toutes options, intérieur cuir

Image 2 : MSI X99A GAMING PRO CARBON : la carte mère qui prend trop de place dans ce titreLa carte est taillée pour les joueurs les plus exigeants, qui veulent tout avoir sans concession. On y trouve donc de l’USB Type-C, un connecteur U.2, des radiateurs pour couvrir les étages d’alimentations, des armatures pour renforcer les slots PCI et RAM DDR4, et des petites LED RGB partout pour éclairer la bête. On y trouve même un connecteur à 4 broches pour y brancher des bandes de LED synchronisées avec celles de la carte. Tout est optimisé pour l’overclocking, mais on ne sait pas combien d’étages d’alimentation sont présents. Le port Ethernet Gigabit est géré par un contrôleur Intel i218. A court de place sur cette page, on vous propose de découvrir la totalité des fonctions de la carte sur sa page officielle.

Trêve de plaisanteries, si vous parvenez à griller cette carte mère sans lance-flamme… Elle vous aura coûté 379 euros, disponible fin mai.

Image 3 : MSI X99A GAMING PRO CARBON : la carte mère qui prend trop de place dans ce titre