Accueil » Actualité » NVIDIA lance FrameView, une appli gratuite de bench pour les cartes graphiques

NVIDIA lance FrameView, une appli gratuite de bench pour les cartes graphiques

Il fonctionne aussi avec les cartes AMD.

Image 1 : NVIDIA lance FrameView, une appli gratuite de bench pour les cartes graphiques

Après la sortie des GeForce RTX Super 2070 et 2060 de NVIDIA et des AMD Radeon RX 5700 et 5700 XT, voici une bonne nouvelle pour ceux qui souhaiteraient s’adonner à l’analyse des performances de leur carte graphique. NVIDIA sort gratuitement une application de benchmarking, baptisée FrameView Performance. Celle-ci permet de mesurer la fréquence d’images, les délais d’image, la consommation et les performances par watt d’une grande variété de cartes graphiques.

À lire aussi : Statistiques Steam de juin : Intel et NVIDIA toujours autant appréciés !

Compatibilité maximale

Grâce à une superposition intégrée, l’utilisateur a la possibilité de visualiser toutes les données même en cours de jeux. Celles-ci sont également enregistrées dans un fichier journal pour une analyse postérieure basée sur PresentMon. NVIDIA précise que FrameView gère toutes les principales API et pratiquement tous les jeux. En effet, le logiciel prend en charge des applications DirectX 9, 10, 11 et 12, OpenGL, Vulkan et Universal Windows Platform (UWP).

Les détenteurs de cartes AMD peuvent donc eux-aussi l’utiliser. Il y a cependant un bug qui affecte la mesure de la consommation en temps réel. L’application distingue celle du GPU et de la carte pour les produits NVIDIA, tandis que c’est une mesure globale pour ceux estampillés AMD. Enfin, l’entreprise garantie que son application a un impact très léger sur les performances. Pour la télécharger, ça se passe ici.

Image 2 : NVIDIA lance FrameView, une appli gratuite de bench pour les cartes graphiques