Accueil » Actualité » PS4 (Pro) v4.5 : jouer sur un disque dur externe, et nouveau mode Boost

PS4 (Pro) v4.5 : jouer sur un disque dur externe, et nouveau mode Boost

Reste plus qu’à pouvoir changer son pseudo PSN…

Image 1 : PS4 (Pro) v4.5 : jouer sur un disque dur externe, et nouveau mode BoostFond d’écran personnalisé sur une PS4 (Pro)Sony déploie la bêta de la version 4.5 du firmware de la PS4 (Pro), et en profite pour présenter ses grandes nouveautés. La plus importante est la possibilité (finalement) de lancer ses jeux ou contenus multimédias depuis un disque dur externe de 8 To maximum. Auparavant, le support ne servait qu’à ses backups ou comme stockage lorsque son disque dur interne était plein. Il a toujours été facile de changer le support magnétique interne, mais les personnes ne désirant pas ouvrir la console, ou préférant utiliser un support 3,5 pouces, se plaignaient des limitations, tandis que la Xbox One permet de lancer des jeux depuis un disque dur externe depuis longtemps.

Immersions

Le nouveau firmware permet de modifier une de ses captures d’écran depuis le Photo Mode de Sharefactory et de l’utiliser comme fond d’écran personnalisé. L’interface des notifications a été simplifiée et il est maintenant possible de publier des messages, captures, ou GIF, directement dans « What’s New », le flux d’activités associé à son profil, afin de le traiter comme un mur Facebook. Auparavant, seuls les jeux et applications publiaient automatiquement du contenu sur ce flux, pour marquer un accomplissement ou l’obtention d’un trophée. La console pourra aussi lire les Blu-ray 3D sur PS VR en reproduisant l’effet de profondeur dans le casque de réalité virtuelle.

Boost mode

Enfin, Sony confirme la présence du « Boost Mode » pour la PS4 Pro, permettant d’accroître le nombre d’ips dans les jeux n’ayant pas été optimisés pour la console. Ce n’est en fait qu’une augmentation de la fréquence du CPU et du GPU, mais le fabricant ne donne pas plus de détails. Ce serait avant tout un moyen de mieux tirer parti des composants, mais les gains réels n’ont pas encore été mesurés.