Accueil » Actualité » Radeon Pro W5700 chez AMD, interconnexion Magnum IO chez NVIDIA

Radeon Pro W5700 chez AMD, interconnexion Magnum IO chez NVIDIA

Des annonces qui concernent surtout les centres de données et les supercalculateurs.

AMD s’apprêterait à lancer une carte Radeon Pro W5700. Il s’agit d’une nouvelle itération du GPU Navi 10, que l’on retrouve sur les RX 5700 et RX 5700 XT. Le PCB serait toutefois différent.

Image 1 : Radeon Pro W5700 chez AMD, interconnexion Magnum IO chez NVIDIA

Niveau connectique, la carte propose cinq mini-DisplayPort et un connecteur USB Type-C. L’alimentation nécessite deux connecteurs à 8 broches. Les spécifications ne sont pas encore confirmées, mais VideoCardz mentionne 2560 processeurs de flux et 8 ou 16 Go de mémoire GDDR6 sur un bus de 256 bits.

À lire aussi : NVIDIA : les GPU Ampere au Computex 2020, la suite vers un GPU nommé Hopper ?

Magnum IO chez NVIDIA

Du côté de NIVIDA, le site rapporte également quelques informations sur Magnum IO, un technologie d’interconnexion destinée aux supercalculateurs. Pour l’instant, il faut se contenter des données dévoilées par Jensen Huang. Lors de la présentation, l’individu a mentionné un « logiciel d’E/S et de stockage accélérés par le GPU pour éliminer les goulots d’étranglement lors du transfert de données dans les secteurs de l’IA, de la Data Science et des HPC (high performance computer) » qui serait capable de fournir « un débit de donnée jusqu’à 20 fois plus rapide en multi-serveurs et multi-GPU » ainsi qu’une « large bande passante et une faible latence avec une utilisation réduite du CPU ».

Image 2 : Radeon Pro W5700 chez AMD, interconnexion Magnum IO chez NVIDIA