Accueil » Actualité » XFX améliore le système de refroidissement de sa Radeon RX 5700 XT THICC II

XFX améliore le système de refroidissement de sa Radeon RX 5700 XT THICC II

Jusqu’à 8 degrés de moins pour la RX 5700 XT THICC III par rapport à la THICC II. Forcément, la turbine supplémentaire n’est pas la seule responsable.

Chez XFX, on a d’abord proposé une carte Radeon RX 5700 XT THICC II, puis, quelques semaines plus tard, une RX 5700 XT THIC III encore plus grosse et rapide. Ce modèle est armée de trois ventilateurs au lieu de deux, et a des fréquences environ 10 % plus élevées. En fait, les changements de conception du système de refroidissement ne s’arrêtait pas là.

Comme vous vous pouvez le constater sur les images, la version THICC III embarque également un radiateur en aluminium plus long que la THICC II, et surtout, une plaque secondaire (à gauche sur les photos) en cuivre plutôt qu’en aluminium.

À lire aussi : Premières images de la Radeon RX 5500 THICC II signée XFX ?

Un température inférieure de 8 degrés

On constate également la disparition des quatre plaques de métal entre le radiateur et la plaque secondaire. Selon les essais effectués par TechPowerUp, ce changement de design fait chuter la température GPU d’environ 8 degrés par rapport à la THICC II. Si le ventilateur supplémentaire joue sans doute son rôle, on ne peut le considérer comme le principal responsable d’une telle différence.

Quoi qu’il en soit, sur Reddit, un membre de XFX a indiqué que les cartes THIC II bénéficiaient désormais de cette nouvelle conception. La bonne nouvelle, c’est que l’individu a annoncé que tous les clients possédant un ancien modèle pouvaient demander gratuitement un remplacement auprès de XFX. En revanche, il n’a pour l’instant pas indiqué comment distinguer l’ancienne révision de la nouvelle sans démonter la carte.