Adobe Photoshop CS3

Très attendue par les possesseurs de machines Apple basées sur un processeur Intel, Adobe sort enfin la version 3 de sa Creative Suite. Tout comme le passage de la version CS à CS2, Photoshop ne s’en trouvera pas totalement bouleversé, mais quelques modifications intéressantes font leur apparition. Mais le plus gros changement attendu par les fans de la pomme a été apporté : Photoshop tourne désormais nativement sur les processeurs Intel, et non plus en émulation, ce qui avait pour conséquence des performances désastreuses sur des machines pourtant puissantes.

La boite de Photoshop CS3

Au cours de cet article, nous aborderons bien évidemment les nouveautés de la version CS3 mais également un aperçu non exhaustif des retouches utiles en photo numérique. Les fonctions du logiciel et les manières d’arriver au résultat souhaité étant extrêmement nombreuses, beaucoup de sujets sont à peine survolés, il conviendra alors de se référer à l’aide du logiciel (très bien faite par ailleurs) ou aux nombreux tutoriaux disponibles sur internet.

A noter que Bridge (l’explorateur de fichiers) et Camera Raw (pour le développement Raw) sont eux aussi mis à jour, avec de nombreuses nouveautés.