Vidéo : cet émulateur convertit les jeux PS3 en 4K, résultat magique !

RPCS3 HD

Les développeurs de l'émulateur RPCS3 pour les jeux Playstation 3 annoncent l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité impressionnante : le rendu des jeux en très haute définition, avec une amélioration visuelle presque magique.

Jusqu'à une définition 10K

L'émulateur est ainsi capable de monter en définition 10K, mais la retouche fonctionne déjà à merveille en 4K, comme le montre la vidéo, qui compare le 720p natif de la console au 4K de l'émulateur, avec un filtre anisotrope 16x. C'est ce filtre qui semble capitale dans l'amélioration du rendu en haute définition.

Et les développeurs promettent que cette mise à l'échelle se fait sans aucune perte de performances sous l'API Vulkan, le GPU n'ayant qu'à faire une mise à l'échelle et un filtrage supplémentaires.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Mika3dshaker
    4K mais combien en ips?
    0
  • lainiwaku
    Anonymous a dit :
    4K mais combien en ips?


    Actuellement, tout depent du jeux certain jeux tourne a 60fps, d'autre a 3 fps
    Mais il faut savoir que l'émulateur, ses dernier mois avance a une vitesse phénoménale, chaque mois, il ya des dizaine de jeux qui passe de "chargeable" a jouable chaque mois plein de jeux grimpe de 10fps voir plus, actuellement Red dead redemption est casiment jouable sur rpcs3
    0
  • herlock666
    Demon's Soul me faisait de l'oeil depuis longtemps, je crois que c'est le moment, maintenant faut le trouver en occaz à pas trop cher, les prix déma étant trop abusés, et c'est pas gagné...
    0