Test : du RGB Corsair et Asus dans notre PC de Noël à 100 LED

Nous avons monté un PC de Noël pour remplacer notre sapin, et ses 100 LED (ou DEL en français) semblent bien faire l'affaire. Adieu les guirlandes et antiques boules de Noël, place aux LED, RGB de préférence ! Ce petit délire de fin d'année nous a bien remonté le moral après tous les malheurs de 2016, mais nous en avons surtout profité pour tester les solutions de gestion LED RGB d'Asus et Corsair, qui composent ce PC de Noël.

Montage et démo en vidéo

Le PC de Noël selon Tom's Hardware

La configuration en détails

En tout, il y en a pour 4800 euros de matos, certains composant sont en plusieurs exemplaires, juste pour le style ! Notez que le prix des 64 Go de RAM, en édition limitée à 500 exemplaires chez Corsair, surpasse celui de tous les autres composants :












100 LED, ou presque

Une LED RGB.Une LED RGB.Il est difficile de vraiment compter la totalité des LED présentes dans cette machine épileptique. Mais d'après nos estimations, il y en a presque une centaine. Il y a 4 LED RGB dans chacun des six ventilateurs HD120 RGB de Corsair, certainement 2 LED blanches par barrette de RAM, 27 LED RGB de plus sur les trois bandes lumineuses aimantées de Corsair. On y ajoute une dizaine de LED RGB sur la carte mère Asus, au moins 5 sur la carte graphique, et presque 5 sur le boîtier de Corsair, et le compte est (presque) bon.

Sans oublier que chaque LED RGB se compose en fait de trois sous-LED rouge, bleue et verte... Mais on vous passe le décompte final !

Quel contrôle ?

Avec Corsair, nous avons tellement forcé sur les LED qu'il nous a fallu piloter ces dernières via deux solutions distinctes : avec le boîtier Corsair Crystal 570X lui-même, et via le boîtier Corsair Commander Mini. Branchés en USB, les deux systèmes se contrôlent aussi en logiciel avec le logiciel Corsair Link.

La carte graphique et la carte mère exploitent la techno RGB Asus Aura, qui permet de piloter les couleurs et les animations des LED via une interface de configuration de Windows. Sans oublier nos lunettes de soleil, évidemment, pour préserver nos précieuses rétines de testeur !

Les deux boîtiers de contrôle de Corsair.Les deux boîtiers de contrôle de Corsair.


Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • gogobie
    il serais pas mal de compare les KFA2 3200mhz face au Dominator Platinum même si il faut prendre en compte le dual chanel des kfa contre une seul dominator.
    sur le taux de change volt et puissance entre les deux marque.
    0
  • Iksarfighter
    Pression positive ou pas, quand il est à l'arrêt la poussière va entrer quand même par diffusion.
    0
  • dadalajaja
    y'a ça deja et je trouve completement con sur le principe de piloter 2 solutions rgb differentes avec 2 softs differents . pourquoi pas unifier le bazar , tout le monde y gagnerait. asus crée un ecosysteme aura sync , pareil pour corsair , et pareil pour phanteks ( qui eux se sont "alliés" à asus , sauf que phanteks fait que du led , pas de case fans , en tout cas pas que j'aie pu voir ) pareil pour thermaltake et leur Riing, aucun de ces gros nases n'a trouvé utile d'unifier leurs solutions respectives .. de plus impossible d'eteindre les leds pour corsair , et impossible de synchroniser le bazar ... nul . nul . nul . archinul .
    quitte a donner un look de kéké au pc , au moins que ce soit unified . sinon , un arc en ciel de leds , tpeux le faire toi même . pas besoin de softs pour .
    0