Premiers tests : deux GeForce GTX 1080 en SLI pour assurer 60 ips en 4K !

À mesure que le temps passe la disponibilité des GeForce GTX 1080 s’améliore. Nos confrères de Guru3D ont ainsi pu mettre la main sur une seconde carte et réaliser des tests en SLI. Attention les yeux, ça décoiffe !

Image 1 : Premiers tests : deux GeForce GTX 1080 en SLI pour assurer 60 ips en 4K !79 i/s en 4K dans dans BattleField Hardline, merci les GTX 1080 en SLI !

Une GTX 1080 c’est déjà bien. Mais deux GTX 1080, c’est mieux ? Oui ! À tel point qu’il devient possible de jouer en 4K à 60 i/s avec tous les effets graphiques à fond.

Et même la 5K !

Dans tous les jeux testés (Thief, Middle Earth: Shadow of Mordor, Far Cry Primal, BattleField Hardline) le SLI de GTX 1080 s’est montré le plus rapide… dès que la résolution est suffisamment élevée. Pour jouer en Full HD, le SLI n’est pas adapté ; dans le pire des cas, il est même plus lent qu’une seule carte graphique. En WQHD (2560×1440) ou en Ultra HD, au contraire, les gains s’avèrent excellents, frôlant le + 100% à de nombreuses reprises. On peut enfin jouer en 4K à 60 images par seconde sans baisser la qualité ! Même la 5K, le SLI de GTX 1080 donne encore 77 i/s en moyenne dans Shadow of Mordor !

DirectX 12 absent

Nvidia a également bien travaillé sur sa technologie pour éviter l’absence de saccades. Reste que ces tests sont préliminaires. Le pilote Nvidia pour le SLI dans DirectX 12 n’étant pas prêt, impossible de tester les jeux AAA récents, comme The Witcher 3, The Division, etc. Vu les nouveautés fondamentales de DirectX 12, le bilan pourrait s’avérer différent. En outre, il manque cruellement une comparaison avec des Radeon Fury en CrossFire.

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