3DMark Night Raid : démo et premiers scores du benchmark pour IGP

Trois tests aux effets modérés, sous DirectX 12

3DMark Night Raid : Benchmark DX12 pour IGP

UL a déployé la mise à jour 2.6.6174 de 3DMark amenant son nouveau benchmark Night Raid. Basé sur l’API DirectX12, il garde la méthodologie habituelle avec deux tests graphiques et un test CPU. Destiné aux IGP, il ne présente pas des visuels aussi époustouflants que TimeSpy ou FireStrike, mais se base tout de même des fonctionnalités graphiques avancées comme les reflets dynamiques, l’occlusion ambiante, le dallage (tessellation) ou encore les effets de profondeur de champ.

30 fps avec un iGPU Intel UHD Graphics 630

Pour nous donner une première idée, TechPowerUp a comparé une GTX 1080 Ti et un iGPU Intel UHD Graphics 630 (Core i7-8700K) sous Night Raid. Même si la carte graphique dédiée a obtenu un score presque 8 fois plus élevé que celui de l’iGPU, le circuit graphique intégré a passé le test avec une moyenne d’environ 30 fps.

Ces résultats nous montrent que ce nouvel outil est parfaitement adapté pour déterminer les performances de solutions graphiques à basse consommation ou d’entrée de gamme. Notez que le benchmark basique de Night Raid est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de 3DMark, mais la version personnalisable et le Stress Test requièrent l’édition avancée ou professionnelle.