Accueil » Actualité » Adata présente un clavier plaqué or, un écran UHD, des PC portables et plein d’autres produits

Adata présente un clavier plaqué or, un écran UHD, des PC portables et plein d’autres produits

Comme prévu, la société est arrivée au CES les bras chargés de matos.

En fin d’année dernière, Adata avait clairement affiché son ambition d’étoffer sa gamme de produits avec notamment des écrans, des boîtiers, et même des PC. Au CES, outre le SSD XPG Sage, l’entreprise a donc dévoilé une bonne partie d’entre eux, à commencer par le moniteur XPG Photon. Un écran 27 pouces armé d’une dalle IPS avec une définition UHD, qui couvre 95 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 et offre une luminosité de 1500 cd/m2. La fréquence de rafraîchissement est de 144 Hz.

Image 1 : Adata présente un clavier plaqué or, un écran UHD, des PC portables et plein d’autres produits

Il est toutefois possible de le faire monter à 240 Hz en Full HD, avec une luminosité de 600 cd/m2. Il n’y a apparemment pas de certification DisplayHDR. À l’arrière, un triangle de LED lumineuses assure la déco. Le pied métallique permet une belle amplitude en termes d’ajustements.

PC portables et fixes

Pour les ordinateurs portables, Adata a dévoilé le XPG Xenia, dans des formats 15,6 pouces et 13 pouces. En 15,6 pouces, la dalle est de type IPS en Full HD avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Les machines embarquent des processeurs Core-H de 9e génération avec au mieux, un Core i7-9750H. Pour la partie graphique, ce sont des RTX 2070 Max-Q ou GTX 1660 Ti. Le stockage repose sur un SSD M.2 NVMe SX8200.

Image 2 : Adata présente un clavier plaqué or, un écran UHD, des PC portables et plein d’autres produits

Les ordinateurs de bureau se nomment XPG Gaia. L’un a des spécifications d’un NUC Ghost Canyon, tandis que l’autre est un Mini-ITX plus traditionnel. En revanche, tous ont une capacité de 5 litres. Malgré ce volume réduit, ils peuvent accueillir une carte graphique mesurant jusqu’à 20 cm de long. Certains proposent également des ports Thunderbolt 3.

Clavier, souris, casques, watercooling

Autre produit phare, le clavier XPG Golden Summoner. Comme son nom le suggère, il s’agit d’une déclinaison du XPG Summoner. Mais en plus bling-bling, puisque parée de touches plaquées or 24 carats et d’une finition dorée sur la plaque métallique supérieure ! Le repose-poignet est quant à lui en simili-cuir.

Image 5 : Adata présente un clavier plaqué or, un écran UHD, des PC portables et plein d’autres produits

Adata a dégainé aussi deux souris, les XPG Headshot et XPG Primer. La Headshot se décline en versions noire et or et s’appuie sur un design plutôt atypique intitulé « Functional Lattice ». Sur le plan technique, elle propose huit boutons programmables, utilise un capteur PixArt PMW3391 à 16 000 DPI et des switches Omron garantis à 20 millions de clics.

Plus sage niveau look, la XPG Primer se limite à quatre boutons, exploite un capteur PixArt PM3360 à 12 000 DPI et propose un éclairage RGB.

Pour les casques, la société décline désormais son XPG Precog en différents coloris. Enfin, un tapis de bureau XPG Battleground XL fait également son apparition.

Terminons par le Levante 360, un refroidisseur AIO avec un radiateur de 360 x 120 mm. Il tire parti de ventilateurs PWM de chez Nidec. Il est compatible avec la grande majorité des sockets, dont les LGA115x, AM4, LGA2066 et TR4.

Image 9 : Adata présente un clavier plaqué or, un écran UHD, des PC portables et plein d’autres produits

Source : TechPowerUp