Accueil » Actualité » Aerocool XPredator II : gigantesque boîtier gaming pour cartes mères XL-ATX

Aerocool XPredator II : gigantesque boîtier gaming pour cartes mères XL-ATX

Cinq années après avoir sorti le XPredator, le constructeur Aerocool s’apprête à livrer le XPredator II, un boitier grand tour qui offre quelques améliorations par rapport à son prédécesseur.

Image 1 : Aerocool XPredator II : gigantesque boîtier gaming pour cartes mères XL-ATXBoitier XPredator II

Avec ses 232 x 559 x 595 mm et pas loin de 13 Kg sur la balance, le XPredator II permet d’intégrer une large variété de cartes mères, de la Micro-ATX à la gigantesque XL-ATX, ce qui en fait un boitier idéal pour monter de grosses configurations (y compris de jeu). Décliné en deux couleurs (noir et blanc), ce boitier possède un large panneau latéral transparent qui permet d’admirer les entrailles de la bête.

Une bonne circulation d’air, mais pas de watercooling intégral

Afin d’assurer le refroidissement des plus grosses configurations, ce XPredator II propose de nombreux ventilateurs qui assurent une bonne circulation de l’air. Il est ainsi livré avec deux ventilateurs de 140 mm pour le dessus, deux ventilateurs de 140 mm dotés de LED sur l’avant, ainsi qu’un ventilateur de 140 mm pour l’arrière. Afin d’améliorer le refroidissement, il sera possible d’ajouter un dernier ventilateur de 140 mm sur le bas, ou bien de remplacer les ventilateurs du haut par un radiateur de 240 ou 280 mm, et le ventilateur arrière par un radiateur de 120 mm.

Spécifications techniques :
– 3 baies de 5,25 pouces
– 8 baies de 3,5 pouces (dont 4 qu’il est possible d’enlever)
– 10 slots d’extension
– 4 ports USB 2.0
– 2 ports USB 3.0
– Cartes graphiques de 342 à 465 mm
– Alimentation ATX PS2

Le XPredator II devrait être disponible sous peu, à un tarif tournant autour des 150 €.