Accueil » Actualité » Antec : test du boîtier P182

Antec : test du boîtier P182

Récemment lancé par Antec, le P182 est une version modifiée du boîtier P180 du fabricant. Deux trous font en effet leur apparition à l’arrière du boîtier et permettent le montage d’un système de refroidissement liquide externe. Il est également désormais possible de régler la vitesse des ventilateurs grâce à un sélecteur de vitesse.

4 baies 5,25 pouces sont disponibles ainsi que 6 baies 3,5 pouces internes et une baie 3,5 pouces externe. On retrouve bien entendu le montage par rail, les disques durs montés sur silentblocs ainsi que les différents compartiments ou l’emplacement inférieur pour l’alimentation. Deux versions sont disponibles : le P182 SE, une version équipée de parois à effet miroir et le P182 classique de couleur noire. C’est d’ailleurs cette version que nos confrères de 59 Hardware ont eu l’occasion de tester…

L’arrivée d’un nouveau boîtier Antec est toujours en soit un petit événement et ce pour plusieurs raisons. La première pourrait être que la société Antec jouit d’une très bonne réputation dans le domaine du refroidissement, la deuxième que cette société n’est pas particulièrement prolifique dans le domaine des nouveautés et que chaque annonce se traduit immédiatement après par une longue attente. Mais plus sûrement parce qu’Antec innove, c’est un des très rares fabricants de boîtiers à ne pas hésiter à repenser presque totalement ses produits…

  • Accéder au test chez notre confrère