Accueil » Actualité » Arc A380 : MSI se joint à la fête avec un modèle low-profile… exclusif à la Chine

Arc A380 : MSI se joint à la fête avec un modèle low-profile… exclusif à la Chine

Après les versions de Gunnir et d’ASRock, c’est au tour de MSI d’afficher sa propre déclinaison de l’Arc A380 d’Intel.

Contrairement aux modèles des deux autres constructeurs, cette Arc A380 6G de MSI n’est pas disponible sur le marché retail et est réservée aux assembleurs professionnels et intégrateurs. Elle est en outre pour le moment distribuée exclusivement en Chine.

MSI Arc A380
Crédit : MSI

Au format low-profile avec ses dimensions de 172 x 75 x 38 mm, cette carte reprend les caractéristiques de référence d’Intel. On retrouve donc un GPU avec 8 cœurs Xe, une fréquence de fonctionnement de base de 2000 MHz, 6 Go de mémoire GDDR6 (15,5 Gbps) sur un bus 96-bit, pour une bande passante atteignant 185 Go/s.

Toujours pas de commercialisation en dehors de la Chine

L’originalité de ce modèle outre son format low-profile, réside dans son système de refroidissement. C’est en effet la première carte Arc A380 à profiter d’un système avec deux ventilateurs. Au format PCI-Express 4.0 16x, mais avec une interface limitée en 8x, cette carte affiche un TDP de 75W et ne semble pas avoir besoin de connecteur d’alimentation PCIe supplémentaire. Elle possède enfin une sortie DisplayPort et une sortie HDMI.

MSI Arc A380
Crédit : MSI

Seules trois configurations embarquant cette carte graphique sont actuellement proposées sur le site chinois JD. Une commercialisation au détail de ce modèle exact d’Arc A380 dans nos contrées est fort peu probable, d’autant que cette carte graphique ne semble pas vraiment créer d’enthousiasme. reste à espérer que le reste de la gamme Intel Arc sera plus intéressant.

Source : VideoCardz