Comparatif : neuf GeForce GTX 1070 Ti en test

Nuisances sonores comparées

Voici les graphiques des résultats obtenus en jeu et en test de torture. Attention ! Ces graphiques à barres ne rendent pas compte de la signature sonore de chaque carte, qui peut s'avérer parfois particulièrement agaçante tout en restant peu élevée en termes de dB (c'est une question de fréquences émises).

Il est donc crucial de consulter l'analyse du spectre disponible dans chaque article dédié afin de se faire une idée de la gêne induite par telle carte en fonctionnement. Quoi qu'il en soit ici, les dB montrent bien un excellent silence chez la MSI Titanium et la KFA2 HoF, dont les spectres sonores sont (en plus) très discrets à l'oreille.

Nous plaçons cote à cote les résultats obtenus sur banc de test et boîtier fermé. Ces valeurs ont été obtenues dans notre chambre anéchoïque.

Spectre sonore de toutes les cartes (en jeu)

Asus ROG GTX 1070 Ti Strix Gaming

Colorful iGame GTX 1070 Ti VulkanX Top

Gainward GTX 1070 Ti Phoenix

Gigabyte GTX 1070 Ti G1 Gaming

KFA2/Galax GTX 1070 Ti EX

KFA2/Galax GTX 1070 Ti Hall of Fame

MSI GTX 1070 Ti Titanium

Nvidia GTX 1070 Ti Founders Edition

Zotac GeForce GTX 1070 Ti Amp! Extreme

En résumé

On voit bien là où chaque constructeur a porté son attention et aussi là où on a fait l'impasse. Évidemment, ces trois critères ne suffisent pas pour se faire une idée exhaustive de la meilleure carte, mais conjugué avec les tests approfondis de chaque carte, il est possible de se faire une idée assez précise du modèle à privilégier selon ses attentes. 

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • doyvince
    Bonsoir, question bête mais pourquoi pas de Asus dans ce comparatif comme pour celui des 1080 d'ailleurs ? Seulement la 1070 rog strix. Pas de sarcasmes ici, c'est une vraie question.
  • Basturbe
    La réponse est dans la question : "Asus GTX 1070 Ti Strix Gaming ROG".
    Après je pense qu'ils sont déjà content d'avoir reçu 9 cartes de la part des constructeurs . Concrètement les cartes ne permettant pas l'oc (car bloquée par nvidia sur ce modèle) c'est sans doute le test le plus chiant qu'ils aient eu à faire depuis longtemps. En gros tu ne fais que constater les différences de températures et de nuisance sonore..