Accueil » Actualité » Asus BRT-AC828 : le premier routeur avec port SSD M.2, un vrai couteau suisse ?

Asus BRT-AC828 : le premier routeur avec port SSD M.2, un vrai couteau suisse ?

Attacher un disque dur USB à un routeur n’est pas toujours élégant et les performances peuvent en souffrir. Asus y remédie en proposant une solution moderne et originale permettant de profiter de débits et capacités intéressantes.

Image 1 : Asus BRT-AC828 : le premier routeur avec port SSD M.2, un vrai couteau suisse ?BRT-AC828Le BRT-AC828 est le premier routeur intégrant un port M.2 afin d’utiliser un SSD SATA III 6 Gbit/s pour créer un petit NAS puissant. Le connecteur est placé dans un compartiment facile d’accès en dessous du routeur. L’utilitaire livré avec l’appareil permet de gérer le contenu du support de stockage et son partage sur le réseau.

À lire aussi :
Comparatif de routeurs Wi-Fi 802.11ac

Deux connexions cumulées

Le routeur est avant tout destiné à un usage en entreprise. Ses deux ports WAN permettent de combiner deux connexions Internet de 1 Gbit/s et un des ports USB peut être utilisé par un modem 4G. Il est aussi possible de combiner jusqu’à quatre ports Ethernet pour un débit maximal de 2 x 2 Gbit/s. Enfin, Asus livre un outil permettant de configurer un portail destiné aux clients se connectant au point d’accès. Asus annonce une disponibilité prochaine à un prix encore inconnu.

Caractéristiques techniques du BRT-AC828 :

  • 2,4 GHz 4 x 4
  • 5 GHz 4 x 4
  • 2 x WAN
  • 8 x LAN
  • Compatible 802.3 ad
  • 2 x USB 3.0
  • 1 x port M.2 SATA III

Image 2 : Asus BRT-AC828 : le premier routeur avec port SSD M.2, un vrai couteau suisse ? Image 3 : Asus BRT-AC828 : le premier routeur avec port SSD M.2, un vrai couteau suisse ?