Accueil » Actualité » Belkin n52te SpeedPad : le pad ultime pour gamer ?

Belkin n52te SpeedPad : le pad ultime pour gamer ?

Image 1 : Belkin n52te SpeedPad : le pad ultime pour gamer ?Belkin vient de présenter son pad pour gamer, le n52te SpeedPad. Le constructeur annonce qu’il est aussi bien adapté pour les FPS, que les MMORPG ou les RTS et cette précision n’est pas anodine.

Un pad plus universel (et plus joli ?)

Belkin présente enfin le remplaçant de son Nostomo n52 sorti il y a quatre ans. Le design de la nouvelle progéniture a été remanié et amélioré. On notera par exemple de plus grand pads antidérapants alors que le Nostomo avait tendance à bouger lorsque le joueur était un peu trop animé. De plus, si l’ancien modèle était parfois plus à l’aise avec des jeux du style Max Payne ou Medal of Honor, Belkin affirme que tous les grands genres du moment devraient pouvoir bénéficier du nouveau n52te.

L’influence de Razer sur tous les fronts

La mémoire interne permet de sauvegarder trois raccourcis clavier grâce au logiciel Synapse de Razer. Le pad dispose aussi de quinze boutons programmables et la possibilité de créer trois profils différents. Les touches sont rétro-éclairées d’un bleu « Razer » et on trouve un pad multidirectionnel 8 directions. On notera que le joystick peut être retiré.

Un partenariat Razer – Belkin

Une chose est sûre, l’influence Razer, tant sur le plan logiciel que matériel, se fait clairement ressentir. Belkin ne s’en cache d’ailleurs pas le moins du monde. Son vice-président affirme :

« Nous nous sommes associés avec Razer, dont le réel savoir et leur expertise dans le monde du jeu en font des partenaires idéaux pour améliorer encore plus nos n52. »

C’est peut-être ce qui a manqué au Nostomo pour être indispensable à tous les gamers. Reste à voir comment le n52te SpeedPad sera accueilli par la communauté de passionnés. Prévu pour le mois de novembre en Europe, il sera vendu 70 €, ce qui reste tout de même 20 € plus cher que son grand frère et assez conséquent dans l’absolu.