Accueil » Actualité » Borderlands 3 : configurations requises et options graphiques à foison

Borderlands 3 : configurations requises et options graphiques à foison

Une pratique qu’on aimerait plus répandue.

Image 1 : Borderlands 3 : configurations requises et options graphiques à foison

Gearbox rappelle Borderlands 3 à notre bon souvenir, en dévoilant les configurations minimales et recommandées. Pratique plus inhabituelle, le studio indique également toutes les options graphiques disponibles pour le jeu, et autant dire qu’il y en a beaucoup ! Pour rappel, Borderlands 3 sort dans quelques jours, à savoir le 13 septembre et, pour les joueurs PC, en exclusivité sur l’Epic Games Store.

À voir aussi : Vidéo : de grosses séquences de gameplay pour deux FPS, Dying Light 2 et Chernobylite

75 Go d’espace disque

Le jeu n’exige pas une machine de guerre. Un simple processeur AMD FX-8350 ou Intel i5-3570 couplé à une vieillissante AMD Radeon HD 7970 ou GeForce GTX 680, le tout épaulé par 6 Go de mémoire, suffisent à le faire tourner. La configuration recommandée mentionne un AMD Ryzen 5 2600 ou un Core i7-4770, 16 Go de mémoire et une Radeon RX 590 ou une GeForce GTX 1060. En revanche, prévoyez de l’espace sur vos disques durs ou SSD, puisque Borderlands 3 occupe 75 Go !

Comme vous le constatez, Gearbox place les processeurs et les cartes d’AMD en premier. Un choix tout sauf anodin, puisque le studio a conclu un partenariat avec l’entreprise. De plus, Borderlands 3, à l’instar de F1 2019, profite du FidelityFX, le pendant du DLSS chez AMD. Notez cependant que cette technologie fonctionne aussi avec les GPU NVIDIA !

En ce qui concerne les options, on retrouve l’habituelle division basiques/avancées. Pour les premiers, les joueurs pourront notamment choisir l’API utilisé et l’échelle de résolution, définir le nombre d’ips ou encore ajuster le FOV.

Image 2 : Borderlands 3 : configurations requises et options graphiques à foison

Les options avancées offrent plus d’amplitude et permettent de régler les détails pour les différents éléments du jeu : personnages, terrain, distance de vue, ombres, etc. Pour les allergiques de cet effet, il sera également possible de désactiver le motion blur.

Image 3 : Borderlands 3 : configurations requises et options graphiques à foison