Accueil » Actualité » CES 2019 : ROG MATRIX RTX 2080 Ti, du watercooling tout intégré sur 3 slots !

CES 2019 : ROG MATRIX RTX 2080 Ti, du watercooling tout intégré sur 3 slots !

Une carte unique dont on a déjà hâte de tester le système de refroidissement !

Asus lance sa plus folle carte graphique RTX au CES, une 2080 Ti monstrueuse sur trois slots, mais qui intègre un système de dissipation unique en son genre : du watercooling totalement intégré. Un système qui semble bien soigné, avec des ventilateurs au design renouvelé (style BlackNoise eLoop), et un waterblock avec une grande surface d’échange thermique pour couvrir tout le die du GPU. Notez que la carte est passive sous les 53°C.

Parmi les 5 % les plus overclockables

Asus explique en plus avoir trié les 5 % des meilleurs GPU Turing TU102 pour cette carte. De quoi assurer 1815 MHz en Boost, sachant que la carte pourra monter plus haut en fonction de sa température finale. Même la RAM est poussée à 14 800 Mbps au lieu de 14 000. L’alimentation se fait en 16+3 phases : 8 phases doublées (ou plutôt parallélisées) pour le GPU et 3 phases pour la RAM, pour une conso fixée par défaut à 300 W. Un boîtier bien ventilé reste de rigueur, car toute la chaleur de la carte va s’y évacuer.

Cette Matrix est bourrée de LED RGB, mais un bouton physique sur la carte permettra d’éteindre toutes les LED à la volée. Un autre switch permet de basculer entre ses deux BIOS, utile pour les overclockeurs ! La carte sera disponible en février…. Côté prix, Asus a eu la délicatesse de ne pas en parler, pour éviter les arrêts cardiaques.