Accueil » Actualité » Comparatif des 10 meilleurs CPU et GPU pour smartphones, selon Antutu

Comparatif des 10 meilleurs CPU et GPU pour smartphones, selon Antutu

Quels sont les meilleurs processeurs pour smartphones ? Antutu tente de répondre à la question à l’aide de la toute dernière version de son test. Les résultats classent tous les plus puissants CPU, mais aussi les meilleurs GPU en 3D.

Image 1 : Comparatif des 10 meilleurs CPU et GPU pour smartphones, selon AntutuTop 10 CPU

Que valent les derniers Snapdragon 820 de Qualcomm et Exynos 8890 de Samsung face à leur concurrents les plus féroces ? Les auteurs du benchmark Antutu rendent leur classement final des 10 meilleurs processeurs. Dans ce test, qui n’est qu’un point de vue parmi d’autres tests, c’est le Snapdragon 820 qui domine assez largement ses rivaux.

Apple encore dans la course

Le processeur Apple A9 des derniers iPhone reste bien dans la course, alors qu’il est sorti sur le marché bien avant les nouveaux monstres du MWC 2016. C’est surtout son GPU qui se fait distancer par le circuit graphique intégré du Snapdragon 820. Quant au dernier Kirin 950, il prend déjà un bon coup de vieux dans ce test. Attention, les processeurs ont des comportement très différents selon les tests, et ce classement n’est que le point de vue d’Antutu. Par exemple, notre test du Kirin 950 face au Snapdragon 820 et à l’Apple A9 ne mène pas toujours aux mêmes conclusions.

Image 2 : Comparatif des 10 meilleurs CPU et GPU pour smartphones, selon AntutuTop 10 GPU