Accueil » Actualité » Corsair : test de l’alimentation HX620

Corsair : test de l’alimentation HX620

Corsair HX620Disponible depuis un peu plus de 8 mois, la HX620 de Corsair est une alimentation haut de gamme capable de fournir 620 Watts. Proposant un câblage modulaire, elle possède 2 connecteurs PCI-Express, trois rails 12 +Volts et un ventilateur de 120 mm. Corsair annonce pour cette alimentation un rendement supérieur à 80%, et un bruit compris entre 19 dBA et 35 dBA en pleine charge.

Notre confrère TT-Hardware vient de publier un test de cette alimentation, et le moins que l’on puisse dire est qu’elle ne manque pas d’avantages : performances, silence de fonctionnement, richesse de la connectique, finition soignée et garantie de 5 ans, tout y est. Mais cette qualité a un prix : la Corsair HX620 atteint en effet les

dans notre comparateur de prix. Un tarif justifié ?

« Dans un marché informatique très concurrentiel, il vaut parfois mieux avoir quelques cordes à son arc afin de pallier d’éventuelles baisses de régime temporaires dans certains secteurs d’activité. C’est probablement ce qui a motivé Corsair à se lancer dans les alimentations, un secteur actuellement en plein essor grâce à la consommation toujours plus importante des processeurs graphiques. L’HX620 peut-elle d’emblée jouer dans la cour des grands ? »