Accueil » Actualité » Créer du lag matériellement pour tricher

Créer du lag matériellement pour tricher

Image 1 : Créer du lag matériellement pour tricher

Vous voulez tricher (oui, c’est mal) dans les FPS sans vous faire détecter ? C’est possible, et matériellement. Tricher avec du matériel ? Oui, si vous êtes bricoleurs. Petite explication.

Le positionnement par approximation

Le principe est simple : dans la majorité des FPS, quand on joue en ligne, il y a un système de positionnement du joueur par approximation. La raison est simple : si pour une raison x ou y un des joueurs perd sa connexion (ou si tout simplement le temps de réponse est trop élevé), le jeu calcule la position approximative où devrait se trouver le joueur, pour éviter d’arrêter la partie. Bien évidemment, une approximation est par nature peu fiable et dans la pratique, le joueur n’est pas nécessairement à l’endroit calculé. Dans la majorité des cas, ce n’est pas un problème : vous ne voyez pas votre adversaire au bon endroit, mais il ne vous voit pas non plus (votre position aussi a été précalculée). Ce postulat est juste si on considère que la connexion est perdue dans les deux sens.

Créer du lag dans un seul sens

L’idée d’un joueur assidu au FPS online est donc ingénieuse : il a décidé de créer du lag dans un seul sens. Dans les faits, avec cette technique, vous ne voyez pas où votre adversaire se trouve (il bloque l’envoi de sa position) mais il voit parfaitement où vous vous trouvez (la réception reste active). Pour limiter le trafic, notre internaute a dénudé le câble RJ45 qui relie sa machine au net et a intégré un bouton poussoir qui coupe les fils utilisés pour l’émission. Quand il presse le bouton, les données ne sont plus envoyées et il est « invisible » pour ses adversaires. La beauté de la chose vient du fait que comme la manipulation est matérielle, elle est difficilement détectable. Une vidéo du montage est disponible.

Même si nous n’encourageons évidemment pas les tricheurs, l’ingéniosité du montage est telle que nous avons décidé de vous la présenter.