Accueil » Actualité » De la condensation derrière les LCD d’iMac

De la condensation derrière les LCD d’iMac

Plusieurs messages sur le forum d’Apple parlent d’une condensation derrière l’écran LCD des derniers iMac. Si Apple n’a pas encore publié de réponse officielle à ce sujet, il a échangé les machines touchées immédiatement.

Apparition de résidus entre la dalle et le verre

Le problème se manifesterait de différentes manières, le plus souvent sous forme de résidu jaune ou blanc. Le problème apparaîtrait assez rapidement une fois l’iMac démarré, généralement en bas à droite de l’écran.

Un problème identique des conséquences différentes

Certains iMac semblent peu affectés par ce problème. L’utilisateur peut alors attendre que la condensation se dissipe et cette dernière ne réapparait pas. D’autres sont par contre moins chanceux. Dans tous les cas de figure, il semblerait que les Apple Store proposent un échange.

Si on ne sait pas encore l’étendue du problème, il semble relativement courant à en croire les divers messages et expériences des utilisateurs. On notera néanmoins les iMac donnés en remplacement ne semblent pas être affecté par ce problème, ce qui signifierait qu’il s’agit d’un problème sur une série d’iMac bien précise. Des utilisateurs français font néanmoins partie du lot de personnes touchées.

L’air entre la dalle et le verre serait responsable

La cause du problème viendrait, selon les spéculations, du fait que l’espace entre la dalle LCD et le verre ne soit pas à étanche. L’air pourrait donc s’y infiltrer. Si, durant son transport, l’iMac a été soumis à des températures très chaudes ou froides, comme dans la soute d’un avion, l’aluminium aura tendance à garder la température. Une fois déballé et allumé, l’iMac générera de la chaleur qui engendrerait ladite condensation.