Accueil » Actualité » Des packs de textures améliorées par l’IA pour The Witcher I et II

Des packs de textures améliorées par l’IA pour The Witcher I et II

Armures, monstres, personnages…

Un moddeur baptisé hub997 sort plusieurs packs de textures pour les deux premiers opus des jeux The Witcher. L’individu ne précise pas quelles technologies il a utilisées, et se contente de mentionner une amélioration via l’intelligence artificielle. Quoi qu’il en soit, comme toujours, les nouvelles textures préservent la direction artistique originale des titres.

À voir aussi :
Les premières images de Geralt, Ciri et Yennefer de la série The Witcher !
Vidéo : mod HD Reworked Project pour The Witcher 3, la comparaison avant-après

Des améliorations plutôt légères !

Pour The Witcher 2, le moddeur propose des packs de textures 4K pour les personnages principaux et les monstres, et 2K pour les villageois, gardes et animaux. L’ensemble pèse 2 Go. Un autre pack se concentre sur les armes, en 4K pour celles de Geralt, et en 2K pour les autres (comptez 1,3 Go supplémentaire). De son côté, le premier épisode se dote de packs de textures 4K pour le ciel et 2K pour les personnages et les monstres. Enfin, le moddeur indique avoir testé tout ceci sur une machine à base de Ryzen 1700X et de GTX 1080, qui n’est jamais descendue sous les fatidiques 60 ips.

Cependant, sur les captures d’écran fournies, difficile de nier que les différences s’avèrent assez subtiles. Ceux qui souhaitent une amélioration visuelle plus marquée peuvent se tourner vers le path tracing par exemple, qu’on a vu à l’œuvre sur The Witcher 3.