Detroit : Become Human fait l’impasse sur DirectX 12 au profit de Vulkan

Les configurations dévoilées.

Image 1 : Detroit : Become Human fait l'impasse sur DirectX 12 au profit de Vulkan

Quantic Dream a annoncé il y a quelques jours que plusieurs jeux exclusifs à la PS4 allaient débarquer sur PC, via la plateforme Epic Games Store. Cela concerne les titres Heavy Rain, Beyond : Two Souls, et Detroit : Become Human. Epic Games a dévoilé les configurations minimales et recommandées pour les softs. Petite particularité pour Detroit : Become Human, qui ne tourne pas sous DirectX 12, mais sous l’API Vulkan.

D’une GTX 660 à une GTX 1080 !

Contrairement à la Xbox One, la console de Sony ne dispose pas de DirectX. Elle utilise un API personnalisé basé sur Vulkan d’AMD. Pour la configuration minimale, Epic Games Store indique une carte graphique NVIDIA GTX 660, associée à un i5-2400 et 4 Go de mémoire. En revanche, la recommandée préconise une NVIDIA GTX 1080, un i7-2700K, et 12 Go de mémoire. Sur la PS4 Pro, capable de délivrer 4,2 TFLOPS, le jeu fonctionne en “2160p” (checkerboard rendering) à 30 ips.

Image 2 : Detroit : Become Human fait l'impasse sur DirectX 12 au profit de Vulkan

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !