Accueil » Actualité » DirectX 12 débarque dans Fortnite pour améliorer les performances et la fluidité

DirectX 12 débarque dans Fortnite pour améliorer les performances et la fluidité

La dernière mouture de l’API de Microsoft arrive par le biais de la mise à jour 11.20.

Epic Games a publié la mise jour 11.20 sur PC pour son célèbre Fortnite. Celle-ci apporte le support de l’API DirectX 12, offrant plus de performances grâce à une meilleure gestion des CPU multicoeurs : plus d’images par secondes pour les grosses cartes graphiques, moins limitées par le CPU, et surtout un temps d’affichage plus stable pour éviter les micro-saccades et améliorer la sensation de fluidité.

Image 1 : DirectX 12 débarque dans Fortnite pour améliorer les performances et la fluidité

Il vous suffit de passer dans les paramètres vidéo avancés de votre jeu pour choisir entre DirectX 11 et désormais, DirectX 12. Espérons pour les joueurs que contrairement à Borderlands 3, DirectX 12 n’induise pas des chargements plus longs !

À lire aussi : Test de Fortnite sur 12 GPU : un jeu plus demandeur que prévu

D’autres améliorations à prévoir

Selon le studio, « en utilisant DX12, les joueurs sur PC disposant de cartes graphiques dernier cri pourront bénéficier d’un taux de rafraîchissement de l’image plus élevé et plus stable, du fait des performances améliorées permises par cette nouvelle version de DirectX, notamment dans la répartition du travail de calcul sur plusieurs cœurs » de CPU. Epic Games précise qu’il ajoutera « d’autres nouvelles fonctions autorisées par DX12 » dans les prochains mois. Peut-être du ray tracing ?

Bien sûr, cette mise à jour apporte également son lot d’ajustements de gameplay et de corrections de bugs. Tous les détails ici.

Image 2 : DirectX 12 débarque dans Fortnite pour améliorer les performances et la fluidité