Accueil » Actualité » Doom Reborn : un mod pour jouer à Doom 1 et Doom 2 sous le moteur de Doom 3

Doom Reborn : un mod pour jouer à Doom 1 et Doom 2 sous le moteur de Doom 3

À télécharger gratuitement.

Doom Reborn est une conversion totale qui vise à proposer un remake de Doom et Doom 2 sous le moteur id Tech 4 de Doom 3. Un moddeur répondant au nom de « gamehacker » vient de publier une version standalone toute simple à installer. Elle inclut toutes les améliorations des précédentes versions et apporte de nouvelles textures, modèles, et effets d’éclairage.

Un projet en sursis ?

Les personnes intéressées peuvent télécharger le mod ici. Il pèse 1,3 Go. Notez que cette version 1.61 comporte une version inachevée de la Map10 de Doom 2. De plus, pour sauvegarder votre progression, il faut appliquer un patch inclus dans le mod (il suffit de remplacer DoomReborn.exe et Gamex86.dll).

Enfin, la vidéo ci-dessous vous donne un aperçu du jeu. Malheureusement, elle date un peu et ne profite donc pas des dernières modifications. En revanche, les images en haut de page sont à jour. Gamehacker espère que son standalone encouragera la communauté à poursuivre le projet. À moins que Bethesda n’intervienne pour l’annuler. En effet, on a appris il y a quelques jours que le studio avait demandé l’arrêt du développement de Doom Remake 4, dont la dernière mouture envoyait pourtant du lourd !