Accueil » Actualité » EVGA remplace les RTX 3090 occises par New World

EVGA remplace les RTX 3090 occises par New World

Plutôt rassurant pour une carte dont le prix de vente recommandé s’élève à 1549 euros pour les FE.

Il y a quelques jours, nous apprenions que le MMORPG d’Amazon, New World, était susceptible de terrasser les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3090. Si votre modèle fait partie des victimes et qu’elle est de marque EVGA, le fabricant a confirmé à PCGamer qu’il remplaçait les modèles.

Image 1 : EVGA remplace les RTX 3090 occises par New World

Pour cela, il suffit de faire une demande auprès du SAV de la société. Apparemment, celle-ci dispose de RTX 3090 en stock prévues à cet effet et expédie rapidement une carte toute neuve – et fonctionnelle.

Battlefield 2042 comparé à Bad Company 2 et Battlefield 3 via deux vidéos

Un phénomène qui n’aurait pas seulement touché les RTX 3090

Selon JayzTwoCents, le problème ne touchait pas uniquement les RTX 3090 mais également les RTX 3080 Ti du côté de NVIDIA, ainsi que les Radeon d’AMD, dont les RX 6800, RX 6800 XT et RX 6900 XT.

La raison de cette hécatombe reste encore mystérieuse. Elle aurait pour cause une consommation excessive dans le menu du jeu, dont la fréquence d’images n’était pas plafonnée ; un errement désormais patché par le studio. Dans un communiqué, celui-ci assure n’avoir jamais rencontré de problème lors des tests internes et assure que jouer à la bêta de son jeu ne présente aucun danger pour votre carte graphique. De toute façon, le jeu étant en bêta fermée, la responsabilité du développeur quant à de potentiels dégâts matériels ne peut être engagée.

Sources : PCGamer, TechPowerUp