Accueil » Actualité » Face aux critiques, Asus améliore ses cartes RX 5700 de la série TUF

Face aux critiques, Asus améliore ses cartes RX 5700 de la série TUF

Désormais équipées de ventilateurs Axial-Tech et d’un dissipateur thermique plus performant.

Asus présente une nouvelle version de ses cartes RX 5700 série TUF Gaming. Les modèles, estampillés EVO, sont les TUF 3-RX5700-O8G-EVO-GAMING et TUF 3-RX5700XT-O8G-EVO-GAMING. Leur conception repensée est censée garantir de meilleures performances de refroidissement.

Image 1 : Face aux critiques, Asus améliore ses cartes RX 5700 de la série TUF

Les cartes utilisent toujours une solution à triple ventilateurs. En revanche, ces derniers sont maintenant des versions Axial-Tech plutôt que des turbines conventionnelles. Les ventilateurs Axial-Tech sont cerclés par des courroies afin d’envoyer l’air bien au centre. Notez qu’ici, la turbine du milieu est légèrement plus petite que les deux autres. Par ailleurs, ces cartes TUF Gaming EVO s’arment d’un dissipateur thermique à ailettes en aluminium redessiné. Il offre de meilleurs points de contact avec les parties chaudes du PCB. TechPowerUp a réalisé le montage ci-dessus afin de faciliter la comparaison.

Asus lance une petite GeForce GTX 1660 Super Mini mesurant moins de 20 cm

Des cartes initiales dépréciées par certains testeurs

Image 2 : Face aux critiques, Asus améliore ses cartes RX 5700 de la série TUF

Ces modifications ne sont toutefois pas synonymes de fréquences plus élevées, puisque ces dernières restent inchangées. La RX 5700 atteint ainsi toujours 1720 MHz en mode jeu et 1750 MHz en mode Boost, et la RX 5700 XT, 1795 MHz et 1905 MHz respectivement. Asus a sûrement effectué ces modifications pour répondre aux reproches de plusieurs testeurs, comme Hardware Unboxed, qui remettaient en cause les mauvaises performances des cartes. Désormais, la société proposera ces cartes TUF Gaming EVO à la place des versions d’origine et au même tarif.

Asus dévoile ses RX 5600 XT ROG Strix et TUF Gaming