Accueil » Actualité » GPU Ampere : le PDG de NVIDIA l’assure, « vous ne serez pas déçus »

GPU Ampere : le PDG de NVIDIA l’assure, « vous ne serez pas déçus »

Depuis quelques mois, des informations sur les prochains GPU Ampere de NVIDIA sortent régulièrement. On sait par exemple qu’ils doivent débarquer avant la mi-2020. NVIDIA pourrait profiter du Computex 2020 (du 2 au 6 juin) pour le lancement. Mais on devrait en apprendre beaucoup sur Ampere dès mars, lors du GTC (du 22 au 26 mars). Jen-Hsun Huang a en tout cas fixé ce rendez-vous, avec une promesse : « vous ne serez pas déçus ».

Image 1 : GPU Ampere : le PDG de NVIDIA l’assure, "vous ne serez pas déçus"

En effet, lors de la conférence trimestrielle, le PDG de NVIDIA a tenu les propos suivants, rapportés par WCCFTech :

« Nous avons eu un excellent trimestre, avec une forte demande pour les cartes graphiques NVIDIA RTX et les plates-formes AI de NVIDIA, ainsi que des revenus records pour les centres de données. NVIDIA RTX réinvente le graphisme informatique et la réponse du marché est excellente. Cela entraîne un puissant cycle de mise à niveau dans les jeux et le graphisme professionnel, tout en nous ouvrant de toutes nouvelles opportunités pour servir l’immense communauté de travailleurs créatifs indépendants et de créateurs de contenu, ainsi que de nouveaux marchés dans le domaine du rendu et du cloud gaming. Nous parlerons beaucoup plus de ces tendances clés et bien plus encore lors de la conférence GTC du mois prochain à San Jose. Venez me rejoindre. Vous ne serez pas déçus. Merci à tous ».

Vidéo : NVIDIA démontre que jouer à 240 ips plutôt qu’à 60 permet d’améliorer son ratio !

Des GPU en 7 nm

Forcément, quand c’est l’une des 50 personnalités les plus influentes de la High Tech qui s’exprime, on prend les choses au sérieux. De plus, l’homme n’étant pas du genre à faire de fausses promesses, on a hâte de voir ce qu’il nous réserve.

Il faut dire qu’avec le passage à une finesse de gravure de 7 nm contre 12 nm pour Turing, on peut s’attendre à de belles avancées. Cela a été le cas pour les GPU Navi d’AMD. Pour en revenir aux GPU Ampere, ils seraient 50 % plus véloces et deux fois moins énergivores que Turing.