Accueil » Actualité » Intel corrige une faille de sécurité, mais cela réduit les performances de certains iGPU !

Intel corrige une faille de sécurité, mais cela réduit les performances de certains iGPU !

Une énorme chute d’ips pour les Core i7 4790K et Core i7 3770K notamment.

La semaine dernière, Intel a annoncé la découverte d’une faille de sécurité dans un pilote graphique. Celle-ci concerne une large gamme de puces, dont les processeurs Core des générations 3 à 10. La société a déployé un premier patch, mais celui réduit drastiquement les performances de l’iGPU.

Image 1 : Intel corrige une faille de sécurité, mais cela réduit les performances de certains iGPU !

Selon des tests réalisés par Phoronix, dans le jeu open-source Enemy Territory, censé fonctionner sans problème sur des solutions graphiques intégrées Ivy Bridge et Haswell, les performances obtenues avec un Core i7 3770K passe de 46 à 34 ips. La chute est encore plus vertigineuse pour le Core i7 4790K : de 83 à 37 ips !

Intel Xe DG1 : présentation du GPU en mode Desktop

Intel pris au dépourvu ?

Heureusement, Intel a réagi et indiqué à nos confrères que la version finale du patch devrait corriger cette baisse de performances. Il semblerait toutefois que l’entreprise soit au courant de cette faille depuis le mois d’août. On est donc un peu étonné qu’elle ne propose un correctif que récemment et surtout, qu’elle n’ait pu solutionner ce problème de performances. En outre, il n’y a pour l’instant aucune date de sortie pour la version finale du patch.

Image 2 : Intel corrige une faille de sécurité, mais cela réduit les performances de certains iGPU !