Accueil » Actualité » Kit d’enceintes Hercules XPS 2.160

Kit d’enceintes Hercules XPS 2.160

Hercules vient de dévoiler son nouveau kit d’enceintes 2.1 XPS 2.160 dont nous avions eu un premier aperçu lors du lancement du kit XPS 2.140.

Un design différent

Ce nouveau kit XPS 2.160 commercialisé au prix public conseillé de 69.90 € TTC se distingue par un style différent du système XPS 2.140. «Il a d’ailleurs été créé pour satisfaire un public différent» précise Hercules. Le design des satellites est tout en rondeur alors que celui des enceintes du kip XPS 2.140 est plus anguleux.

Une puissance de 60 Watts

La puissance totale de ce nouveau kit d’enceintes est supérieure à celle du système XPS 2.140. Avec son caisson de basse tout en bois de 30 Watts, contre seulement 20 Watts pour le modèle lancé l’an dernier le kit XPS 2.160 délivre une puissance totale 60 Watts RMS.

Les deux satellites de ce kit 2.1 ont une puissance de 15 Watts chacun et intègrent la technologie HAT pour Hercules Aluminium Transduction. Cet acronyme désigne l’utilisation de l’aluminium dans les dômes des satellites et selon Hercules, ce procédé utilisé en HiFi permet une meilleure répartition du son. En outre, les deux transducteurs ont un diamètre de 1.5 pouces supérieure à la moyenne pour une diffusion optimale des médiums et des aigus.

Une entrée auxiliaire

Ce kit qui est compatible avec les PC, Mac, lecteur DVD, TV et consoles de jeux, et lecteurs MP3, possède un petit plus: une entrée auxiliaire présente sur le satellite gauche permet de connecteur une seconde source audio , tel un lecteur MP3 , sans avoir à déconnecter la source principale.