Accueil » Actualité » Le FidelityFX d’AMD débarque sur le jeu Shadow of the Tomb Raider

Le FidelityFX d’AMD débarque sur le jeu Shadow of the Tomb Raider

Un titre qui se bonifie au fil des mois, puisqu’il avait aussi reçu une mise à jour pour le ray tracing et le DLSS en mars 2019.

Après F1 2019 en août dernier, et Gears 5 la semaine dernière, au tour du jeu Shadow of the Tomb Raider d’accueillir le FidelityFX d’AMD.

Image 1 : Le FidelityFX d'AMD débarque sur le jeu Shadow of the Tomb Raider

Le studio Nixxes a en effet récemment publié une nouvelle mise à jour pour son titre, le Patch 18. Pour la version PC, il ajoute la technologie d’AMD.

À lire aussi : Test de Shadow of the Tomb Raider sur GeForce et Radeon

Pour cartes AMD et NVIDIA

Sachez que le FidelityFX permet d’améliorer le rendu de l’image en utilisant le Contrast Adaptive Sharpening (CAS) et le Luma Preserving Mapping (LPM). Il s’agit d’une solution open-source. Par conséquent, contrairement au DLSS de NVIDIA, elle est compatible avec toutes les cartes, mais à première vue, nous n’avons pas réussi à l’activer avec une GeForce.

Depuis sa sortie, le 14 septembre 2018, Shadow of The Tomb Raider a également reçu depuis le support du ray tracing et le DLSS via un patch en mars dernier.

Enfin, notez que la Definitive Edition du jeu bénéficie actuellement d’un rabais de 78 % sur Steam. Elle se négocie 23,68 euros.