Accueil » Actualité » Le ray tracing et le DLSS arrivent enfin sur Shadow of the Tomb Raider

Le ray tracing et le DLSS arrivent enfin sur Shadow of the Tomb Raider

Une Lara encore plus belle ?

Image 1 : Le ray tracing et le DLSS arrivent enfin sur Shadow of the Tomb Raider

Il a fallu être patient mais Nixxes a enfin publié le patch ray tracing pour son jeu Shadow of the Tomb Raider ! Après plusieurs mois d’attente, le soft profite donc enfin du support des technologies ray tracing et DLSS.

À lire aussi : Test : Shadow of the Tomb Raider, analyse des performances sur 8 GPU

Plusieurs options possibles

Image 2 : Le ray tracing et le DLSS arrivent enfin sur Shadow of the Tomb Raider
Image 3 : Le ray tracing et le DLSS arrivent enfin sur Shadow of the Tomb Raider

L’option fait ainsi son apparition dans les paramètres d’affichage du jeu. Trois niveaux de qualité sont disponibles : moyen, haut et ultra.

Moyen : Active les ombres pour les lumières ponctuelles sélectionnées uniquement.
Élevé : Active des projecteurs supplémentaires et des lumières directionnelles, y compris le soleil, remplaçant les effets d’ombres traditionnels.
Ultra : Ajoute des ombres translucides et des rayons supplémentaires pour un résultat de meilleure qualité, à un coût de performance significatif.

Nixxes précise qu’il faut une carte graphique NVIDIA RTX, ainsi que Windows 10 v1809 et les pilotes Nvidia 419.35 ou ultérieurs pour en profiter. Pour rappel, le jeu est en sorti en septembre 2018. Cela reste toutefois une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent essayer leur carte RTX sur d’autres titres que Metro Exodus ou Battlefield V. Quant aux possesseurs de GTX, il suffit de patienter encore quelques semaines, puisque ces cartes auront droit au ray tracing en avril !

Enfin, nos confrères de chez TechPowerUp ont déjà réalisé un test pour mesurer les changements. Ils constatent que si les visuels sont sublimés, l’impact sur les performances est en revanche non négligeable : certaines scènes passent de 155 ips sans RTX à 75 ips avec !