OnePlus 12 : la fiche technique impressionnante du futur flagship dévoilée

Petit à petit One Plus dévoile les caractéristiques de son futur smartphone. Comme d’habitude, la partie photo bénéficie d’un soin tout particulier.

One_Plus_11
OnePlus 11 © OnePlus

Alors que One Plus s’est récemment attaqué aux marché des smartphones pliants avec son surpuissant, mais très cher, OnePlus Open, la marque s’apprête à revenir en force sur le marché des flagships traditionnels. Attendu pour 2024, le OnePlus 12 devrait ainsi bénéficier des meilleures technologies du moment. En attendant la présentation officielle du smartphone, OnePlus vient de dévoiler, sur Weibo, les premières caractéristiques du module photo principal. 

Un appareil photo de dernière génération

Le OnePlus 12 sera donc le premier smartphone de la marque à intégrer un capteur LYT-808 de Sony. Si ce nom ne vous dit rien, c’est normal puisqu’il s’agit d’une variante du LYT-T808, présent dans les OnePlus Open et Oppo Find N3, qui sont en réalité les mêmes smartphones pliants

Dans les faits, ce sont quasiment les mêmes capteurs photo. Il s’agit avant tout d’une déclinaison du capteur, dédiée aux smartphones classiques, aussi appelés Candy Bar en raison de leur form factor. Néanmoins, la marque précise tout de même qu’il s’agit du capteur le plus puissant dans un téléphone de ce type. 

Côté technique, on retrouve donc un module Grand-angle de 48Mpx (f/1.69), ainsi qu’un Ultra grand-angle de 48Mpx (f/1.6). En sus, le téléphone dispose également d’un Téléobjectif de 64 Mpx (f/2.6), doté d’un capteur de 0.5 pouces et d’un zoom périscope x3. Le partenariat avec Hasselblad est toujours de la partie, afin de proposer une optimisation des couleurs naturelle.

S’il faudra attendre la sortie du OnePlus 12 pour réellement juger la partie photo, la marque semble vouloir mettre le paquet pour chambouler hiérarchie des smartphones haut de gamme. Outre la présence d’un écran 2K “ProXDR”, on pense notamment à l’intégration du Snapdragon 8 Gen 3, qui fait déjà des ravages sur les benchmarks. Reste à savoir si l’optimisation logicielle sera au rendez-vous.

Source : Android Autorithy

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !