Accueil » Actualité » MàJ : Wooting One, le clavier gaming mécanique et analogique fait fureur sur KickStarter

MàJ : Wooting One, le clavier gaming mécanique et analogique fait fureur sur KickStarter

La marque Wooting sort de nulle part avec une innovation qui devrait attirer l’attention : ses touches mécaniques sont aussi analogiques, permettant une pression progressive.

Mise à jour du 26 mai :
En seulement 7 heures, la campagne KickStarter du clavier Wooting a atteint son objectif de financement de 30 000 dollars. Elle en est désormais à presque 55 000 dollars, preuve que les joueurs sont plutôt enthousiastes à l’idée de touches de clavier analogiques pour tenter de se passer de manette de jeu sur PC !

Image 1 : MàJ : Wooting One, le clavier gaming mécanique et analogique fait fureur sur KickStarter

Des switch Flaretech

D’autre part, on en sait plus sur la technologie des interrupteurs utilisés. Il s’agit de switch Flaretech, linéaires (rouge) ou avec clic d’activation (bleu). Les deux fonctionnent en analogiques, mais les rouges sont évidemment plus recommandés pour ce mode. Ils sont garantis à 100 000 000 de pressions, et sont interchangeables. Enfin, il sera possible de passer d’un mode classique à analogique par une simple touche spéciale sur le clavier.

Toutes les informations sont sur cette page, chez KickStarter.

———————-
Article original du 29 février :

Image 2 : MàJ : Wooting One, le clavier gaming mécanique et analogique fait fureur sur KickStarterClavier Wooting One analogique

Wooting tente l’aventure du clavier analogique, avec les touches mécaniques très prisées des joueurs. La marque est encore très peu connue, mais cette tentative devrait largement faire parler d’elle. Le clavier est au format compact (sans pavé numérique), avec un rétroéclairage multicolore RGB.

Des touches qui miment les joysticks d’un gamepad

Peu de détails sont disponibles sur le Wooting One, mais on sait déjà qu’il sera possible de contrôler au mieux une voiture ou un personnage, en appuyant plus ou moins sur la touche du clavier. Ces touches seront configurables pour chaque jeu par un logiciel de gestion. Wooting parle aussi de « Red Switch », ce qui évoque les touches mécaniques rouges de Cherry MX Red (sans confirmation). Pour l’instant, aucune information sur le prix ou une quelconque date de lancement.

Wooting One