MasterBox MB510L : le boitier qui s’habille comme une voiture de course

Les fausses fenêtres en verre trempé une nouvelle tendance ?

Cooler Master lance un nouveau boîtier MasterBox : MB510L. Sa particularité est son panneau avant agressif, recouvert d’une texture inspirée des voitures de courses, imitant la fibre de carbone. Sur ses deux côtés, il embarque deux grandes grilles de ventilations, pour une meilleure aspiration de l’air. Le MB510L est décliné en quatre modèles avec des accents de couleur rouges, bleus, blancs ou noir et affiche un prix modeste de 59 euros.

A lire aussi : Boitiers Cooler Master B500 et TD500L : verre trempé ou acrylique 3D ?

Presque un sans-faute…dommage

Le MasterBox MB510L propose un intérieur simple, mais efficace, capable d’accueillir des cartes mères de format ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Au niveau de sa partie inférieure, l’alimentation se paye une chambre séparée, qu’elle partage avec une cage pour deux disques durs ou SSD (4 points de fixations supplémentaires pour SSD disponibles).

Côté refroidissement, on peut y monter : 3 ventilateurs de 120 mm ou 2 de 140 mm à l’avant (radiateur jusqu’à 360/280 mm), 2 x 140 mm au-dessus (ou radiateur de 240 mm), et 1 x 120 mm à l’arrière.

Finalement, ce boîtier propose un look et des fonctionnalités intéressantes sans casser la tirelire. On regrettera cependant le manque de caches en caoutchouc pour les passe-câble et la grande fenêtre, trompeuse,  qui imite le verre trempé, mais n’est constitué que d’acrylique, moins cher.