Accueil » Actualité » Microsoft crée une ROM Windows 10 pour smartphone Android

Microsoft crée une ROM Windows 10 pour smartphone Android

Image 1 : Microsoft crée une ROM Windows 10 pour smartphone AndroidXiaomi Mi 4Selon les révélations de TechCrunch, depuis confirmée par Microsoft, l’éditeur a développé une ROM pour les smartphones Android Xiaomi Mi 4 qui a pour but d’effacer le système d’exploitation de Google et d’installer Windows 10. Il espère ainsi convertir certains passionnés à son nouveau système.

Un programme limité pour une stratégie audacieuse

Lorsque Microsoft a annoncé que Windows 10 sera lancé cet été dans 190 pays, il a aussi expliqué avoir lancé une bêta auprès d’experts possédant un Xiaomi Mi 4. Il n’a pas néanmoins donné de détails sur ce programme à l’exception du fait qu’il est pour l’instant limité à 10 utilisateurs et qu’il est réservé à la Chine. Nous savons aussi que la ROM retire complètement Android. Il ne s’agit pas d’une solution à dual boot, mais de retirer Android et transformer le smartphone en un modèle Windows 10. Le programme devrait être lancé d’ici quelques mois.

Cette approche est très intéressante et montre le désir de la société de bousculer le marché. On ne sait pas si Microsoft va proposer cette ROM lorsque Windows 10 sera mis sur le marché ni s’il compte en sortir pour d’autres modèles. Néanmoins, vu que Windows 10 sera proposé gratuitement sur les terminaux mobiles (cf. « Windows devient gratuit sur les écrans de 9 pouces et moins »), on imagine que ce genre de ROM pourrait avoir du succès auprès des utilisateurs curieux.