Accueil » Actualité » Patch DX12 pour Tomb Raider : calcul asynchrone et multi-GPU hétérogène

Patch DX12 pour Tomb Raider : calcul asynchrone et multi-GPU hétérogène

Le tout dernier patch de Tomb Raider va plus loin dans DirectX 12, avec la gestion de plusieurs cartes graphiques et surtout du calcul asynchrone.

Image 1 : Patch DX12 pour Tomb Raider : calcul asynchrone et multi-GPU hétérogèneL’éditeur du dernier Tomb Raider pousse son jeu plus loin dans DirectX 12. D’abord en offrant la gestion des configurations multi-GPU sous DX12, et notamment le mode Explicit mGPU hétérogène, qui permet au jeu de bénéficier de la puissance de deux GPU qui ne sont pas identiques. On a hâte de voir les premiers tests ! Notez aussi que la version Windows Store du jeu permet désormais de désactiver la synchronisation verticale pour un nombre d’images par seconde illimité.

Calcul asynchrone par pour tous les GPU

Le patch ajoute le calcul asynchrone pour tirer partie de toute la puissance du GPU, ce qui devrait, cette fois améliorer vraiment les performances du jeu, alors que le premier patch DirectX 12 les diminuait (chez AMD et NVIDIA). L’éditeur précise que le calcul asynchrone nécessite une carte graphique AMD avec architecture GCN 1.1 (de deuxième génération, à partir des 7790 et Rx 290/260, GPU Bonaire et Hawaii), alors que chez NVIDIA, il faudra impérativement se munir de la toute dernière génération de cartes sur architecture Pascal (GeForce GTX 1080, 1070 et 1060).