Accueil » Actualité » PCMark 10 sort quatre nouveaux tests pour éprouver les SSD

PCMark 10 sort quatre nouveaux tests pour éprouver les SSD

Baptisée « The Complete Benchmark », cette suite attribue une note globale pour faciliter la comparaison.

PCMark 10 introduit quatre nouveaux benchmarks pour tester ses SSD. Bien sûr, l’entreprise met en avant des résultats pertinents par rapport à un usage réel. Les tests utilisent des applications courantes telles qu’Adobe Photoshop et Illustrator, Microsoft Excel et PowerPoint, ainsi que la copie de fichiers volumineux et de nombreux petits fichiers.

Image 1 : PCMark 10 sort quatre nouveaux tests pour éprouver les SSD

Le premier s’intitule Benchmark Full System Drive. Comme son nom l’indique, c’est le bench le plus standard, qui teste des applications et des tâches courantes.

Aussi pour les clés USB

Le Quick System Drive Benchmark est un test plus court et moins exigeant que celui mentionné ci-dessus.

Pour éprouver des disques utilisés pour stocker des fichiers plutôt que des applications, il faut se tourner vers le Data Drive Benchmark. Celui-ci est d’ailleurs compatible avec les lecteurs NAS, les clés USB, les cartes mémoire…

Enfin, si vous souhaitez réellement mettre vos SSD à rude épreuve, le Drive Performance Consistency Test s’annonce comme un « test de longue durée et extrêmement exigeant avec une charge lourde et continue pour les utilisateurs experts ». Il fournit en outre les rapports les plus détaillés.

Pour chaque test, PCMark 10 attribut un score global qui permet de facilement comparer les performances entre les disques. Ces benchmarks sont disponibles dès à présent sous forme de mise à jour gratuite pour les clients disposant d’une licence annuelle Professional Edition valide.