Accueil » Actualité » PowerColor présente ses inquiétantes RX 6800 et RX 6800 XT Red Devil

PowerColor présente ses inquiétantes RX 6800 et RX 6800 XT Red Devil

Une très grosse carte très RGB.

Si les RX 6800 et RX 6800 XT sont déjà en rupture de stock, la situation n’empêche pas les fabricants de dévoiler leurs modèles custom. Chez PowerColor, on a ainsi officialisé les RX 6800 et RX 6800 XT Red Devil.

La carte bénéficie d’une solution de refroidissement à triple ventilateurs et d’une plaque arrière à couverture complète. Imposante, cette référence occupe trois slots. PowerColor l’a dotée mode double BIOS : l’un baptisé OC vise les performances tandis que l’autre mise sur le silence de fonctionnement.

La Radeon RX 6800 XT devance la RTX 3090 et établit un record mondial sur 3DMark Fire Strike

Deux connecteurs 8 broches

Bourrée de RGB, cette Red Devil embarque un connecteur ARGB pour synchroniser ses teintes avec le reste de la configuration.

Pour alimenter le monstre, deux connecteurs 8 broches suffisent. L’alimentation des VRM est en 14+2 phases. Enfin, la connectique propose deux DisplayPort, un port HDMI, ainsi qu’un port USB Type-C. Prudence toutefois, ce dernier ne concerne que les premières versions proposées en édition limitée ; pour les suivantes, il sera remplacé par un autre DisplayPort, ce qui portera leur nombre à trois.

Lancement programmé au 25 novembre prochain, à des tarifs encore inconnus.