Accueil » Actualité » Presence-PC.com devient Tom’s Hardware.fr

Presence-PC.com devient Tom’s Hardware.fr

« Mais… c’est quoi ce binz ? J’ai tapé presence-pc.com et je me retrouve sur tomshardware.fr ! »

Hé oui ! On vous l’a dit et redit depuis presqu’un an (et encore hier), et on n’en est pas peu fier : on (enfin le groupe Bestofmedia, la société éditrice entres autres de Presence-PC) a racheté Tom’s Hardware, LE site historique de test de matériel informatique. Ce rachat annonçait de profonds changements dans notre quotidien, changements qui se sont concrétisés tout au long de l’année, avec l’apparition successive de Tom’s Games, puis de Tom’s Guide (résultat de la fusion de Bestofmicro et Infos-du-Net). Sans oublier les sites étrangers, Tom’s Hardware étant présent dans de nombreux pays (USA, Angleterre, Allemagne, Taïwan, etc.).

De tous les sites du groupe, il ne restait donc plus que Presence-PC, à avoir échappé à “la Tomisation”. « Restait », puisque depuis quelques minutes notre site a pris un nouveau visage. Bye bye Presence-PC, bonjour Tom’s Hardware France !

On en prend les mêmes, et on améliore !

Mais n’ayez crainte, derrière le nouveau design, c’est bel et bien votre PPC adoré qui demeure. Répétons-le encore une fois, nous avons racheté, nous ne nous sommes pas fait rachetés. Les rédacteurs, les testeurs, tous ceux qui font l’âme du site que vous aimez tant (du moins on l’espère) sont encore là, et pour longtemps. En effet, le rachat puis la fusion de Presence-PC et Tom’s Hardware, ne se sont pas faits dans une logique de concentration industrielle avec restructuration et licenciements à la clé.

Pour nous il s’agit avant tout d’un moyen de vous proposer plus de tests, plus de dossiers, une meilleure couverture des grands salons qui rythment l’année informatique, plus de reportages, d’interviews… C’est aussi un moyen d’obtenir des informations exclusives, chose que vous avez déjà pu apprécier lorsque nous avons révélé les spécifications des prochaines Geforce 9600 GT ou 9500 GT.

Des nouveautés à fêter !

Ce changement de peau est aussi l’occasion pour nous de lancer des nouveautés, comme la section Charts. Il s’agit tout simplement du moyen idéal de choisir entre deux processeurs, deux cartes graphiques, deux disques durs, etc. Entrez dans la section qui vous intéresse, sélectionnez un benchmark, un jeu, une application, et boom ! vous visualisez les scores des derniers composants que nous avons testé. Le graphique est totalement interactif, et vous pouvez à loisir ajouter ou supprimer des composants, parmi ceux que nous avons déjà testés bien sûr.

Bref, vous l’aurez compris, nous sommes très heureux de voir Presence-PC évoluer en Tom’s Hardware. On espère de tout coeur que vous l’êtes aussi, et que THFR saura vous plaire autant que PPC en son temps. Mais comme on sait bien que certains seront tristes à l’idée de voir disparaître le nom de leur site favori, nous avons organisé un grand concours pour les consoler ! Son coup d’envoi n’a pas encore été donné, mais ce sera fait très prochainement, alors restez aux aguets.

C’est parti !

Voilà, la minute d’autocongratulation touche à sa fin, l’actualité hardware va reprendre son cours normal. Terminons en soulignant que nous avons essayé de tout faire pour que la transition se passe sans douleur d’un point de vue technique, autrement dit sans bugs ! Là, j’en entends qui rigolent doucement, sûrs de pouvoir revenir dans trente secondes avec un bug à la main. Hé bien oui, il y en a sans doute encore, c’est tout bonnement impossible de ne pas en laisser filer quelques-uns. Vous ne les aimez pas, nous non plus, alors si vous en voyez un passer, faites-nous signe via le forum, on s’en occupera le plus vite possible !