Accueil » Actualité » Radeon RX Vega 56 : lancement officiel, seulement une carte en France à 520 euros

Radeon RX Vega 56 : lancement officiel, seulement une carte en France à 520 euros

Le lancement cauchemar des Vega continue.

Image 1 : Radeon RX Vega 56 : lancement officiel, seulement une carte en France à 520 eurosLa Radeon Vega 56

AMD lance aujourd’hui ses Radeon RX Vega 56. Sans surprise, le processeur graphique tourne à une fréquence standard de 1156 MHz, tandis que son Boost atteint 1471 MHz. Le packaging embarque 8 Go de HBM2 et le TDP annoncé est de 210 W pour un prix officiel censé avoisiner les 400 euros. Pour tout savoir sur les performances de la carte nous vous donnons rendez-vous demain pour le test complet.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Le chemin de croix des Vega

Malheureusement, la réalité en France aujourd’hui est assez triste puisque seul un modèle est disponible aujourd’hui et les faibles stocks continuent de faire exploser les prix. Pourtant, AMD avait décalé de quelques semaines le lancement des Vega 56 par rapport aux Vega 64, sans doute pour faciliter l’approvisionnement chez les revendeurs. Le fait est que la situation est toujours aussi chaotique qu’aux premiers jours et les dernières nouvelles n’anticipent pas une fin de la pénurie avant octobre.

À lire aussi :

– [Radeon RX Vega 64 : AMD annonce tous les prix, bundles et pénuries !]
Exclusif : trois packages GPU pour les Radeon RX Vega, panique chez les fabricants

520 euros pour l’équivalent d’une GTX 1070 ?

En France, seul Materiel.net a une Vega 56 disponible aujourd’hui. Il s’agit d’un design de référence vendu par Sapphire à 520 euros, soit 100 euros de plus que le prix anticipé par AMD. Un modèle identique en provenance de MSI devrait arriver le 31 août prochain. En revanche, LDLC et TopAchat n’ont même pas de Vega 56 dans leurs listings et les Vega 64 proposées sont nettement plus cher que prévues.