Accueil » Actualité » Résolvez tous les problèmes liés à votre smartphone grâce à l’application dr.fone

Résolvez tous les problèmes liés à votre smartphone grâce à l’application dr.fone

Si vous avez un problème avec votre smartphone, l’application dr.fone de Wondershare est en mesure de le résoudre.

Quel que soit le smartphone qu’on utilise tous les jours, sous iOS ou Android, de nombreux problèmes peuvent survenir à n’importe quel moment, plus ou moins graves, allant de la « simple » perte de fichiers au blocage total du téléphone.

Sans parler des problèmes de compatibilité entre les systèmes Windows, Mac, iOS et Android, qui peuvent rendre considérablement plus difficiles certaines opérations pourtant simples, comme le transfert de fichiers.

Dans ce cas, il est inutile de paniquer. D’autant plus que l’application dr.fone de l’éditeur Wondershare met à votre disposition toute une panoplie d’outils permettant d’apporter une réponse rapide aux nombreuses problématiques que l’on peut rencontrer.

Image 1 : Résolvez tous les problèmes liés à votre smartphone grâce à l'application dr.fone

dr.fone pour Windows

Les opérations s’effectuent en quelques minutes par l’intermédiaire de l’application fonctionnant sur un ordinateur (Windows ou Mac) et du smartphone, connecté à ce dernier via un câble USB. L’interface de dr.fone, très intuitive, affiche les instructions à suivre, avec des illustrations qui montrent précisément les différentes manipulations à réaliser.

Très pratique, le module de récupération des données permet pour retrouver des fichiers effacés par erreur. Très complet, il peut aussi être utilisé pour faire ré apparaître des contacts, des échanges liés à la messagerie, l’historique des appels, etc. Pour l’instant, seuls les appareils fonctionnant sous une version d’Android antérieure à 8.0, ou ceux qui sont rootés, sont concernés par cette récupération des fichiers effacés.

D’autre part, le taux de récupération des fichiers multimédia (musique, vidéos) est plus élevé après une sauvegarde sur iTunes pour les iPhone 5 et plus.

Image 2 : Résolvez tous les problèmes liés à votre smartphone grâce à l'application dr.fone

Comme son nom l’indique, la fonction Transférer permet quant à elle de déplacer des fichiers entre un smartphone et un ordinateur, quel que soit leur OS, par exemple d’un smartphone sous Android vers un Mac. Et grâce à la fonction Migrer, il est également possible de transférer des données entre deux téléphones, même si l’un fonctionne sous iOS et l’autre sous Android. Les réseaux sociaux ne sont pas oubliés. En effet, dr.fone permet de transférer des messages sur WhatsApp d’un smartphone à un autre.

Dans la section Sauvegarder et restaurer, on trouve tout ce qu’il faut pour conserver une copie de sécurité sur votre ordinateur de tous vos fichiers et des différentes données de votre smartphone ou tablette : contacts, messages, calendrier, etc. La sauvegarde et la restauration peuvent être réalisées intégralement ou de façon sélective.

L’application dr.fone intègre des options permettant de réparer les systèmes d’exploitation iOS et Android. Elles sont indispensables pour résoudre des problèmes graves, qui rendent impossible le démarrage du smartphone ou son utilisation, comme le plantage d’applications, le Play Store qui ne fonctionne pas, l’écran noir des smartphone Samsung Galaxy ou le blocage sur le logo Apple, etc. Corrige aussi les boucles de démarrage (Bootloop) d’un appareil qui a été « rooté ».

Image 3 : Résolvez tous les problèmes liés à votre smartphone grâce à l'application dr.fone
dr.fone pour Mac

Autre fonction très pratique, celle qui sert à déverrouiller votre smartphone. En effet, elle désactive l’écran de protection qui vous demande le code PIN, votre empreinte digitale, votre mot de passe ou le motif à tracer sur l’écran. Elle fonctionne sur iPhone (en utilisant le mode de récupération, ou mode DFU) et les principaux smartphones Android de Samsung et LG. Quelques manipulations très faciles suffisent pour vous redonner l’accès à votre smartphone, et sans le ré initialiser dans le cas d’Android (et donc sans perte de données).

Enfin, l’application vous offre la possibilité d’effacer de façon permanente certaines données de votre smartphone. Dans ce cas, un algorithme de qualité militaire rend impossible toute récupération des fichiers.

Cet article est une publication sponsorisée par Wondershare.